Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 528 réponses
  • 651 participants
  • 2 861 026 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
63631
Il te faut les code pour accéder a la console d'OVH. ILs ont une interface phpmyadmin qui te permettra de faire l'export.

Ceci étant, c'est pas toujours joyeux de faire des aller-retour local/distant avec un site sous WP. Tu ferais largement mieux de faire tes modifs en ligne. De plus, il me semble que si tu fais une copie à la con de ton serveur, tu vas te retrouver en local avec des liens absolus qui pointeront donc vers des pages en ligne, et ta base de données distante. Bon courage aussi pour tout réinstaller complètement ensuite si ton arborescence a été regénérée en local.

DONC, il vaut mieux soit faire des modifs en ligne (et c'est pas sorcier en principe avec wordpress), soit utiliser un plug in d'export pour WP, amha.

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

63632
J'ai accès à la console OVH, je vais fouiller de ce côté là. Les modifications sont plus esthétique qu'autre chose, donc ça sera surtout les feuille de styles qui vont bouger. Car les thème de bases ne sont pas forcement modifiable à souhait
63633
Tu as accès a tout depuis la console wordpress, feuilles de style et code du thème... Je vois pas pourquoi tu t'esquintes a tout faire en local...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

63634
Il va falloir que je me penche sur cette console ne l'ayant aperçu que brièvement il ne me semblant pas avoir des possibilités aussi poussée, tout paraissant vraiment limité au strict minimum.

Et pour le côté local, la personne à qui appartient le site ne souhaite pas que l'on modifie "à l'arrache" en ligne, pour voir les changements ... sachant que l'on est à distance ça m'aurais permis de bidouiller tranquillement dans mon coin pour lui présenter différente configurations, modifications ..

Merci des renseignements
63635
Citation de L.Fox :
Il va falloir que je me penche sur cette console ne l'ayant aperçu que brièvement il ne me semblant pas avoir des possibilités aussi poussée, tout paraissant vraiment limité au strict minimum.

Et pour le côté local, la personne à qui appartient le site ne souhaite pas que l'on modifie "à l'arrache" en ligne, pour voir les changements ... sachant que l'on est à distance ça m'aurais permis de bidouiller tranquillement dans mon coin pour lui présenter différente configurations, modifications ..

Merci des renseignements


Si vous êtes loin d'un de l'autre, ca me semble d'autant plus évident de montrer les modifs en ligne, non?

crois moi sur parole, l'éditeur HTML dans l'interface est tout a fait opérationnel.
tu peux facilement faire un backup du site en installant un plug in adequat, ou une copie du thème DANS WORDPRESS pour switcher entre l'original et la version modifiée, ce que je fais généralement. Si tu bloques dés la migration de la base de données, tu risques de galérer lors des transferts. Mais à toi de voir ^^

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 15:04:13 ]

63636
Citation :
la personne à qui appartient le site ne souhaite pas que l'on modifie "à l'arrache" en ligne, pour voir les changements ... sachant que l'on est à distance ça m'aurais permis de bidouiller tranquillement dans mon coin pour lui présenter différente configurations, modifications

Si je peux me permettre, peut-etre prends tu le problemme à l'envers. Selon moi:
1. propose d'abord differentes maquetes à la personne, sous formme de simple images jpg, faciles à dessiner et échangé par mail. Demande-lui de choisir parmi les maquetes proposées.
2. ensuite seulement, attaque-toi au codage, sur la base de son choix.

pourquoi faire comme ça?
parce qu'il y a fort à parier qu'aucune des maquettes ne conviendra... mais que par contre, la personne choisira tel truc dans la maquette 1, tu vois, avec le machin présenter comme dans la maquette2, mais le petit truc de la maquette 3 me plaît bien aussi, ... bref: il est quasi certain que la solution finale sera "un mix" de toutes les maquettes que tu lui auras présenter. c'est normal, la personne n'a pas les mêmes goûts que toi... lol

donc si tu présentes des maquettes obtenues après recodage du site, d'abord ça te prendra plus de temps (je veut dire: plus de temps que de faire de simples images jpg), ensuite tu auras bossé pour que dalle pour tout ce qui n'auras pas été choisit. :( et en plus, le temps que la personne se décide, et que tu termines le recodage sur la base de son choix, tu lui laisses son site actuel en ligne sans rien y toucher, c'est ce qu'elle veux si j'ais bien comprit.

Le Père Noël il a un gros nez. Ranafoutt' que toi t'y croive encorre et que tu le trouve beau. Il a juste un gros nez et c'est tout.

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 16:22:24 ]

63637
Yo. J'ai une proposition : je passe régulièrement sur ce sujet, mais je n'ai pas forcément le temps de tout lire. Et je passe quand même pour le cas où il y ait des questions auxquelles je pourrais répondre.

Si on disait qu'on met les question en gras ?
Ça permettrait à ceux qui n'ont pas le temps ou l'envie de tout lire de les repérer au milieu du reste.

(non, je ne vais pas faire un sondage. Je propose simplement à tout le monde d'adopter ce système, libre à chacun de le faire ou pas).
63638
Bonne idée
63639
Citation de El :
Bonne idée

je ne comprend pas ta question.

Quelle est ta question?

x
Hors sujet :
J'ai compris?


sinon je suis pour.
EDIT: Ah pardon c'était pas un sondage
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 16:47:06 ]

63640
Mieux, on la met en gras tant qu'elle est "active" et dès qu'on est satisfait de la réponse on édite et on la repasse en normal.
Qu'en pensez-vous ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 18:31:36 ]