Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 132 réponses
  • 653 participants
  • 3 000 464 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
65641
Citation :
Sauf que la Terre n'est pas une masse inerte.

Autant Cloudbreak, je suis d'accord (vrai si pas de frottement, donc dans le vide, et si frottement ils sont réduits en fonction de la surface de contact) autant là, je ne vois pas trop le rapport.

65642
Et bah c'est pas qu'une boule de masse dont la seule propriété serait d'attirer d'autres corps. Elle e a une atmosphère, une thermodynamique etc...
Autant de choses qui rendent la question idiote.
65643

Citation :

C'est complètement con comme question anéfé. Enfin, disons que c'est la question piège préferée des profs de terminale aigris qui veulent faire les malins.

ha yep, ça correspond bien à Allègre, en somme.

C'est vrai que j'ai direct pensé à un oreiller, concernant les plumes, mais rien n'empêcherait de foutre ces plumes dans une bouteille d'eau fermée, et de foutre un poids identique de mercure ou de sable dans une même bouteille, et là donc ça tomberait évidemment à la même vitesse.

65644
Ben non, l'eau est autant un fluide que l'air, ça ne marche que dans le vide.

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 20:38:41 ]

65645
si elle est pas trop tiède, seulement ! :oops2:
65646
Mais pour revenir à Allègre et sa cuistrerie titanesque, ce qu'on apprend en classe de physique n'est absolument pas qu'un kilo de plomb tombe à la même vitesse qu'un kilo de plume, mais qu'en chute libre dans le vide, deux corps tombent exactement à la même vitesse, peu importe leur masse.

Sur la lune une plume et un U47 lachés de la même hauteur touchent le sol exactement en même temps.
65647
[gros relou]Manque les unités a vos kilos la :oops2: [gros relou]

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 20:50:40 ]

65648

Citation :

Sur la lune une plume et un U47 lachés de la même hauteur touchent le sol exactement en même temps.

Voilà typiquement le genre de test qui nécessiterait et justifierait une nouvelle expédition lunaire.

65649
Kilodalton.:oops2:
65650
Citation de youtou :
Citation :

Voilà typiquement le genre de test qui nécessiterait et justifierait une nouvelle expédition lunaire.

Tu rigoles mais ça a justement été fait, pas avec un U47 malheureusement (ou heureusement ?) mais avec un marteau et une plume.