Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 926 609 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
65591
Fonction abs() c'est effectivement le plus simple pour ce que tu veux, éventuellement créer un autre tableau (idéalement sur une autre feuille) qui récupère ton tableau en renvoyant la valeur absolue grace a cette fonction comme ça tu gardes ton jeu de données initial
65592
Dans un autre onglet : A
vec une fonction = SI(truc est négatif ; truc *-1 ; truc )
Tu copies ça dans toute ta feuille en prenant garde aux références des cellules...
Tu copies, tu colles ensuite uniquement les valeurs...

L'important c'est le valeurs... :oops2:
65593
oui, pareil avec la fonction ABS() !
65594
Et non tu ne peux pas te servir du menu format pour ça car ça ne joue que sur l'affichage et non la valeur de la cellule.

Tu crées une autre feuille dans ton classeur tu utilises la fonction ABS() en l'appliquant à la première cellule de ton tableau initial et tu tires la formule vers le bas et vers la droite si ça concerne plusieurs colonnes, ultra simple et même si t'as des milliers de lignes ça ne prendra qu'une seconde à faire
65595
+1

(euh... je voulais dire je plussois... le +1 c'est pas pour répondre au problème de PT... parce que quand on y réfléchit, en ajoutant 1 à chaque nombre... ça ne répond pas à la problématique... )

du coup +1 (pour plussoyer hein !)

(ok.)

(bon.)
65596
65597
will> système de roulettes rétractables. j'essaie de te trouver une image asap.
65598
65599
65600
ça a l'air bien. Je ne connaissais pas. Je vais voir ce qui existe dans le genre :bravo: