Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 926 491 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
65781
Citation de Djardin :
c'est valable 15 ans maintenant. Avec le gros problème que la préfecture refuse de faire des nouvelles cartes et que les 3/4 des pays étrangers refusent de croire que c'est valable 15 ans s'il y a écrit 10 ans dessus.

Exacte j'ai failli ne pas pouvoir aller à Londres l'an dernier à cause de ça, à la mairie on m'a dit que j'avais de la change d'avoir une adresse différente sinon ils n'auraient pas pu me refaire ma CI et j'aurais eu encore moins de chance de passer la douane de l'aéroport que rascar de retirer son colis sans pièce d'identité ni avis de passage..
65782
Citation de j-skellington :
Citation :
ah merde, j'en ai une où j'ai 3 mois :-D


url


:bravo:
65783
Suffit de dire que tu l'as perdue, de raquer les 25 boules et de se faire rembouser par une assurance.
A pas faire trop souvent quand même pour pas se retrouver convoqué au comico.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

65784
Je dois plus avoir de carte d'identité depuis des disènes d'années. Ca gene pas
(mais j'ai un passeport)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

65785
Citation de le :
Je dois plus avoir de carte d'identité depuis des disènes d'années. Ca gene pas
(mais j'ai un passeport)


L'administration de l'époque, c'était autre chose! :oops2:

lapin-tailleur-pierre.jpg
65786
oh ! mon vieux chapeau !

:-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

65787
bon j'y vais avec photocop + le numéro de colis (reçu par mail) on verra bien.
65788
Got It !!
65789

Bah y avait pas de raison. Pour la poste, la CI n'est absolument pas une preuve d'identité. Véridique, et jle prouve avec un exemple qui m'est arrivé perso : un coup où j'avais paumé ma CB (suis à banque postale), je vais donc retirer au guichet, avec ma CI.

Refus total du la connasse au guichet (qui me voit tous les jours, d'une part parceque je passe souvent, pis aussi parceque j'habite quasi à côté). Motif : la CI n'est pas un vrai document. A la place (toujours véridique, et j'invente ni ne brode), en revanche une signature l'est.

Donc on m'a fait signer, et après vérif', on m'a demandé" de sortir sinon police. Ils m'ont montré ma signature numérisée, considérée par eux comme preuve irréfragable, contrairement à la CI : elle datait de quand j'avais 12 ans et n'avait plus rien à voir avec l'actuelle.

 

[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 19:32:33 ]

65790
Citation :
elle datait de quand j'avais 12 ans et n'avait plus rien à voir avec l'actuelle.

c'est keskon disait. La carte d'identité en carton, la vieille, était jadis valable 10 ans. Cependant elle peut être utilisée sans limite de validité pour justifier de son identité sur le territoire, sous réserve qu'elle soit lisible et que la photo soit ressemblance. Si la ressemblance n'est pas flagrante, le controleur a le droit de la refuser. C'est ptete ce qui t'ai arrivé?

Je sais pas ce que tu as fait a ce bureau de poste (pourquoi la police????), mais je peux t'affirmer que si on ne me demandait qu'une signature sans PI pour retirer ma carte ou du pognon sur mon compte, connasse ou pas je fais un scandale comme la poste en a peu connu depuis l'invention du télégraphe.

Quand tu vois comment on se tord le cul avec des codes et des machins pour sécuriser les achats sur internet, il suffirait qu'un clanpin a qui j'ai fais un chèque se pointe en imitant ma signature pour dépouiller mon compte???? attend. LOUL.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 12/06/2015 à 09:09:27 ]