Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 132 réponses
  • 653 participants
  • 3 000 430 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
65801
Ah oui, c'est nettement plus compliqué à la Poste, vu comment qu'ils sont autistes là dedans.
Donc un permis, déjà, pour eux ça compte pas comme document officiel. Pipi de chat. Billet de Monopoly. Merde de chien. Certains commerces, au-delà d'un certain montant sur le chèque, demandent deux pièces d'identité (c'est écrit exactement comme ça: deux pièces d'identité, c'est ni un autre chiffre ni une autre dénomination) et dans ce cas, une carte d'identité et un permis font parfaitement l'affaire.
Mais pas à La Poste.
A la Poste il leur faut absolument une carte d'identité. Ils exigent une carte d'identité. Et quand on a perdu la sienne, comme moi, et qu'on est en attente de réception de la nouvelle, alors ce qui peut légitimement remplacer la CI pour assurer de ton identité, c'est une simple photocopie N&B de la déclaration de perte, faite en Mairie. Celle où y a ni ta photo ni aucun signe distinctif permettant de te reconnaître.
65802
Même chose avec les justificatifs de domicile qu'on nous demande même parfois en mairie et préfecture pour faire des documents officiels, une facture de téléphone faisant l'affaire et ayant déménagé récemment j'ai constaté qu'il était possible sur le site SFR de changer son adresse puis d'imprimer une facture à la nouvelle adresse sans aucun contrôle, j'aurais même pu mettre les coordonnés de JSK que Traumax m'a récemment balancé en MP
65803

Citation :

c'est keskon disait. La carte d'identité en carton, la vieille, était jadis valable 10 ans. Cependant elle peut être utilisée sans limite de validité pour justifier de son identité sur le territoire, sous réserve qu'elle soit lisible et que la photo soit ressemblance. Si la ressemblance n'est pas flagrante, le controleur a le droit de la refuser. C'est ptete ce qui t'ai arrivé?

Je sais pas ce que tu as fait a ce bureau de poste (pourquoi la police????),

Heu je parlais d'une signature, pas d'une CI. En fait, à la poste, une signature numérisée datant de 20 ans a plus de valeur qu'une CI+passeport.

ET ils voulaient appeler les flics parceque je faisais manifestement usurpation d'identité, suite à la signature de quand javé 12 ans qui forcément n'avait rien à voir avec l'actuelle;

On remarquera que la poste ne fait pas confiance à ces fiottes de l'Administration française qui font des CI faciles à reproduire en DIY, et engagent des experts graphologues, science très fiable.

65804
Citation :
une facture de téléphone faisant l'affaire et ayant déménagé récemment j'ai constaté qu'il était possible sur le site SFR de changer son adresse

C'est encore plus débile que cela: maintenant que tout est dématérialisé (je ne reçois plus de factures téléphoniques papier) tout est archivé en format PDF sur le site. Tu downloades, imprime-écran, paint, tu trafiques ce que tu veux, tu imprimes, et c'est légal puisque de toutes façons, avec la démat, la seule façon d'obtenir une facture imprimée maintenant, c'est de l'imprimer toi-même...

Par contre, pour refaire une carte d'identité, tu es obligé de faire faire la photo chez un photographe, tu comprends. Faudrait pas prendre le risque qu'il y ait des toshoppeurs un peu trop adroits. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 12/06/2015 à 11:52:40 ]

65805

Citation :

C'est encore plus débile que cela: maintenant que tout est dématérialisé (je ne reçois plus de factures téléphoniques papier) tout est en format PDF. Tu downloades, imprime-écran, paint, tu trafiques ce que tu veux et tu imprimes et c'est légal puisque de toutes façons la seule façon d'obtenir une facture imprimée c'est de l'imprimer toi-même...

D'ailleurs je suis surpris que quasi personne ne fasse ça, par ex pour les proprios qui demandent toute une chiée de documents de façon illégale, par ex.

65806
Ne te méprends pas: tu es surpris que personne n'en parle. J'imagine que c'est pour éviter de donner des idées...
65807
Youtou : et t'as pas refusé de sortir, attendu la police et procès contre la Poste pour refus d'utiliser une carte d'identité ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

65808
Le PC n'est pas considéré comme une PI parce que le modèle est européen et pas spécifique à la France. Du moins c'est l'explication que j'avais eue.
Alors que la CV ou la CI sont spécifiques.

J'aime les abréviations.
65809

Citation :

Youtou : et t'as pas refusé de sortir, attendu la police et procès contre la Poste pour refus d'utiliser une carte d'identité ?

Inutile, parceque je connais un poil la loi (heu, la Loi, pardon), et que je sais qu'une CI n'est pas une pièce d'identité non refusable pour une entreprise privée. Une administration publique ne peut refuser en revanche ce document en tant que tel, pour le refuser il faut qu'il y ait des soucis manifestes de contrefaçon.

65810
Citation de Traumax :
Le PC n'est pas considéré comme une PI parce que le modèle est européen et pas spécifique à la France. Du moins c'est l'explication que j'avais eue.
Alors que la CV ou la CI sont spécifiques.

J'aime les abréviations.

ah, moi l'explication que javé eue était à cause que le permis n'a pas de date de validité : sur celui de ma mère par exemple, qui est l'ancien papier rose, y a sa photo de quand elle avait vingt ans. Elle en a quasi 78...