Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 226 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
67641
Tu peux directement poster la prise dans les perles de YouTube.
67642
Besoin de conseil compteur à gaz.
La meilleure amie de ma copine vient juste d'emmenager dans un nouvel appart, resté inoccupé depuis plusieurs années.
L'appart a le gaz de ville (pas chauffage collectif, une chaudière particulière), et là, gros problème :
1/ le locataire précédent et/ou GRDF avait fermé le compteur.
2/ la chaudière est HS, totalement décédée, kaputt, krank, fertig, etc.

Et c'est là qu'un problème kafkaien a eu lieu : la chaudière ne peut être réparée que si y a le gaz, et le gaz ne peut être remis que s'il y a un élément permettant de tester que tout va bien.
Or, pas de gaz, pas de chaudière, pas de chaudière, pas de gaz.

La situation prêterait à sourire, si elle ne durait pas depuis des semaines, et semblait bloquée : les divers acteurs, savelys le répérateur de chaudière et GRDF le remetteur de compteur en branle, ne pouvant se déplacer en même temps, impossible totalement de faire en sorte qu'ils soient là ensemble.

D'où ma question : est-ce dangereux de refoutre soi même le compteur en marche ? Pour un compteur EDF électricté bien qu'annoncé comme ultra dangereux, par ex, ça ne l'est en fait absolument pas et c'est à la portée d'un enfant (aucun risque de se prendre un coup de jus, c'est physiquement impossible)
Les réponses peuvent m'être apportées via MP.

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 10:51:56 ]

67643
Elle a pas une cuisinière à gaz? Ca pourrait permettre de "tester que tout va bien", non?
67644
Nan, plaques induction....Rien d'autre que la chaudière, HS, ne peut tester le gaz, la situation est donc une impasse insoluble.
67645

Pecho une vieille plaque a gaz à 10 balles chez Emmaus. 

67646
Nan, j'y ai pensé, mais tout simplement il n'y a aucune arrivée de gaz dans l'appart, la seule arrivée étant directement connectée à la chaudière.
67647

Reste la solution de mettre la pression a savleys.

J'ai pris rdv avec grdf le tant a telle heure, vous venez ou je trouve un autre contrat d'entretien.

67648
Déjà fait, ils en ont rien à foutre.
67649
ça serait pas arrivé avec un chauffage au bois.
67650
C'est donc insoluble. Qu'elle se démerde. :oops2: