Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 201 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
67681
Ça fait effectivement penser à ça.

:joies de la vie quotidienne:
67682
Alors je vais la faire courte : à part Pouet et Leeny, niveau sert-à-rien condescendants, vous vous posez là les forumers, ce qui en soi tant pour les susmentionnés que la ragougnasse non nommée n'a rien d'étonnant.

réponses en vrac :
Citation :
En fait il voulait pas une réponse, il voulait qu'on lui confirme son idée préalable. icon_mrgreen.gif


j'ai rien demandé d'autre que ce que j'ai demandé, et il ne me semble pas utile de me répéter tellement c'était clair à la 1ere demande, et pourtant ça a pas été lu, enfin pas par toi manifestement.

Oui, vazy, rebranche le machin, pas de problèmes. J'éspère pour toi, ta copine, ses voisins et le reste du quartier que tu sais ce que tu fais.
C'est précisemment parceque je sais pas ce que je fais que je demandais de l'aid via des éléments concrêts. (mais j'aurais pas fait ça moi même, j'aurais été gauler un clandestin ou mieux un migrant syrien pour lui demander de le faire en lui promettant 50€ au black que je lui aurais pas filé, avec menaces de dénonciation s'il mouftait).

Citation :
attention avec les mise en service sauvage, que ce soit edf ou gdf, les appareillages leur appartiennent et en cas de sinistre, la compagnie d'assurance et le fournisseur d’énergie peut se retourner contre l'utilisateur qui a outrepasser ses droits.


C'est ni plus ni moins que de la propagande ERDF/GRDF.
Je connais une faille juridique totalement imparable et de façon ridiculement simpliste pour contrer ça. J'en dis pas plus ici, certains m'avaient joint via MP pour m'en demander la teneur concernant les compteurs electricité, bah c'est la même chose.

Après le truc qui me fait chier, c'est que ça me parait malsain de faire ça alors que ça relève d'un concours de circonstances, pour la faire courte la coupure n'est pas d'origine impayée, disons que ça me fait chier d'utiliser des méthodes anarcho-moncul.
67683

Ce que je dis, c'est que TECHNIQUEMENT, c'est pas aussi simple que tu penses le croire, et que juridiquement, si t ouvres le robinet sans l'accord de GRDF, ça risque de mal se passer ensuite.

67684
Citation :
Ce que je dis, c'est que TECHNIQUEMENT, c'est pas aussi simple que tu penses le croire


c'est effectivement ce que j'ai eu comme réponses sur le forum de picsou magasine, éléments concrêts à la clé (en fait il faut un appareillage spécifique, et quelques connaissances).

Citation :
juridiquement, si t ouvres le robinet sans l'accord de GRDF, ça risque de mal se passer ensuite.


ca par contre c'est pas vrai, je suis totalement et définitivement sûr de moi, attention ça ne saurait valoir pour tous les compteurs, il faut que quelques circonstances précises soient réunies (ce qui est le cas ici).
67685

Bruler du gaz que tu ne payes pas ça pourrait être légal ? 

67686
Note bien qu'à aucun moment j'ai dit ça, ni de près ni de loin.
67687

Ouvrir le robinet sans GRDF, ça revient à ca. Quand ils ouvrent, ils relèvent le compteur. Si tu ouvres toi même, ils ne peuvent pas prouver la position du compteur au moment de l'ouverture et donc savoir combien facturer. 

67688
Ils savent toujours comment facturer forfaitairement dans ce cas.
67689
Sauf que hier soir j'ai pas envie que je te laisse tomber sur le web. La semaine prochaine on a fait une petite sieste.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

67690
x
Hors sujet :
Le gang des auto-c a encore frappé...icon_facepalm.gif