En revanche je crois pas que tu puisses réparer ou régler quoi que ce soit de la sorte. Tout au plus savoir d’où proviendrait la panne et éviter que ton meccano te la mette profond avec du gravier...
Quel transporteur conseilleriez vous pour livrer une guitare dans son hard case d'un bout à l'autre de la France, qui ne se contentera pas de la balancer de camion en camion comme si elle était faite en gomme indestructible ? Je sais déjà que c'est hors gabarit pour colissimo et dhl express.
10h de route aller, donc non. Blablacar, ne connaissant pas trop, je n'ai pas envie que la gratte se volatilise avec juste mes yeux pour pleurer et aucun recours pour me faire rembourser.
Dois-je en déduire que tous les transporteurs se valent et traitent la marchandise fragile par dessus la jambe ?
J'ai déjà reçu des guitares et des basses, expédiées par la poste. Pas une seule en morceau.
Le seul truc, c'est que colissimo n'assure que jusqu'à 800 euros. Du coup, il faut passer par chronopost, qui est bien plus cher. Mais beaucoup plus accessible (dans mon souvenir du moins) que dhl ou ups.
Edit: le tout, c'est de protéger l'instrument à l'intérieur du case, et le case lui-même dans un carton.