Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 319 réponses
- 654 participants
- 3 062 998 vues
- 515 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Anonyme
C'est suite à l'un de mes posts qu'il a découvert cette fonction.
haha, yep je confirme !
didiervdeb
Je n'ai jamis rien acheté d'occase encore moins à distance mais j'ai repéré un Virus qui me supplie de l'acheter sur AF.
Avez vs un conseil pour ne pas se faire avoir lors de la transaction. Ma plus grande crainte est d'envoyer les sous et de ne jamais rien recevoir... comment sécuriser cette transaction svp...Merci
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 17:22:22 ]
Traumax
Demande un envoi en contre remboursement. ca coute un peu plus cher en fdp, mais tu payes qu'une fois le colis en main.
Du coté de l'expéditeur, si tu payes pas, la poste lui renvoie le colis. C'est sécurisant pour lui aussi.
Anonyme
Le petit plus, c'est si le membre s'est inscrit le jour de la mise en vente, alors là c'est super fiable.
Mais, si tu me fais confiance, snif snif, alors lis ça : https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/a.warning.html
didiervdeb
N'achete que si le prix te semble incroyablement plus bas que les prix habituels, si le vendeur est bloqué en Cote d'Ivoire, là aussi c'est signe que tout va bien se passer, s'il te demande de l'argent pour débloquer le tien, surtout fonce !
Le petit plus, c'est si le membre s'est inscrit le jour de la mise en vente, alors là c'est super fiable.
Le contre remboursement me semble le moins risqué en effet. Merci pour le lien je ne savais pas ou le chercher alors qu'il est si facile à trouver Le vendeur peut refuser le contre remboursement? Dans ce cas je passe au suivant alors.
Anonyme
Mon conseil, c'est avant tout de vérifier que ça soit un membre régulièrement actif sur AF, sans dire que ça dénote forcément un membre qui t'arnaquera pas, c'est un bon facteur de confiance.
didiervdeb
Anonyme
Seul moyen: faire la transaction en personne. Éventuellement envoyer une connaissance tester le matos et vérifier que le vendeur est réel, si t'as moyen...
Traumax
A moins que ça ait changé, le contre remboursement n'est pas la panacée : le type peut t'envoyer un produit défectueux
C'est aussi vrai si tu payes d'avance. En CR, t'es au moins sur d'avoir quelque chose. Au pire si ça marche pas tu le revends à un autre afien.
La par contre t'évites le CR.
Anonyme
Je sais qu'on trouve pas mal de paperasse pré rempli du genre sur le net, pour une grosse valeur pourquoi pas...
- < Liste des sujets
- Charte