Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 288 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
68131
Citation :
C'est suite à l'un de mes posts qu'il a découvert cette fonction. :oops2:


haha, yep je confirme ! :-D
68132
hello euh pardon question de nioub mé bon...
Je n'ai jamis rien acheté d'occase encore moins à distance mais j'ai repéré un Virus qui me supplie de l'acheter sur AF.
Avez vs un conseil pour ne pas se faire avoir lors de la transaction. Ma plus grande crainte est d'envoyer les sous et de ne jamais rien recevoir... comment sécuriser cette transaction svp...Merci

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 17:22:22 ]

68133

Demande un envoi en contre remboursement. ca coute un peu plus cher en fdp, mais tu payes qu'une fois le colis en main. 

Du coté de l'expéditeur, si tu payes pas, la poste lui renvoie le colis. C'est sécurisant pour lui aussi. 

68134
N'achete que si le prix te semble incroyablement plus bas que les prix habituels, si le vendeur est bloqué en Cote d'Ivoire, là aussi c'est signe que tout va bien se passer, s'il te demande de l'argent pour débloquer le tien, surtout fonce !
Le petit plus, c'est si le membre s'est inscrit le jour de la mise en vente, alors là c'est super fiable.

Mais, si tu me fais confiance, snif snif, alors lis ça : https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/a.warning.html
68135
Merci Traumax et Youtou, je ne savais pas que le contre remboursement se faisait encore.
Citation :
N'achete que si le prix te semble incroyablement plus bas que les prix habituels, si le vendeur est bloqué en Cote d'Ivoire, là aussi c'est signe que tout va bien se passer, s'il te demande de l'argent pour débloquer le tien, surtout fonce !
Le petit plus, c'est si le membre s'est inscrit le jour de la mise en vente, alors là c'est super fiable.
Woui bien sûr les pièges de base ceux-là. Le pire c'est qu'il y a encore des gens qui se font avoir.
Le contre remboursement me semble le moins risqué en effet. Merci pour le lien je ne savais pas ou le chercher alors qu'il est si facile à trouver icon_facepalm.gif Le vendeur peut refuser le contre remboursement? Dans ce cas je passe au suivant alors.:oops2:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

68136
A moins que ça ait changé, le contre remboursement n'est pas la panacée : le type peut t'envoyer un produit défectueux, et alors t'as tout dans l'os.
Mon conseil, c'est avant tout de vérifier que ça soit un membre régulièrement actif sur AF, sans dire que ça dénote forcément un membre qui t'arnaquera pas, c'est un bon facteur de confiance.
68137
Ben oui je me suis dis cela aussi C'est sûr qu'il y a des noms ici que l'on retrouve tous les jours sur le forum tu as plus facilement confiance en eux. Mais il est vrai que contre le produit défectueux il y a peu de garanties. ( à part la vidéo faite en démo de l'objet avec des signes de reconnaissance) Surtout que je ne pourrai pas tester la machine avant plusieurs semaines après l'envoi...Cela me semble compliqué et risqué vais économiser plus et acheter un virus neuf ?icon_facepalm.gif

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

68138
Ça se fait plus, le contre remboursement.
Seul moyen: faire la transaction en personne. Éventuellement envoyer une connaissance tester le matos et vérifier que le vendeur est réel, si t'as moyen...
68139
 A moins que ça ait changé, le contre remboursement n'est pas la panacée : le type peut t'envoyer un produit défectueux

 C'est aussi vrai si tu payes d'avance. En CR, t'es au moins sur d'avoir quelque chose. Au pire si ça marche pas tu le revends à un autre afien. 

La par contre t'évites le CR.  icon_redface2.gif

68140
Je ne sais pas ce que ça vaut aux yeux de la loi mais j'ai déjà vendu du matos en envoyant au préalable un engagement de vente comme quoi mon matos est réglo, facture d'achat, comment je l’envoie, mon n° de carte d’identité et je sais plus quoi... et à la réception un autre papier comme quoi tout est ok.
Je sais qu'on trouve pas mal de paperasse pré rempli du genre sur le net, pour une grosse valeur pourquoi pas...