Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 205 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
68501
Citation de Djeeloo :
Par contre si dans ton abonnement internet tu as un bouquet TV, c'est Mort.


Non, du moins pas jusqu'à y'a deux ans. C'était mon cas (abo Free avec TV et pas de télé), ils m'ont demandé d'écrire une déclaration sur l'honneur comme quoi je n'avais pas d'appareil me permettant d'utiliser l'option TV de mon abo internet, et je n'ai pas eu de redevance à payer. Depuis j'ai appris que Free permettent de désactiver spécifiquement l'option TV de leur abo, c'est ce que j'ai fait, les impôts ne m'ont rien demandé cette année.

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 01:21:57 ]

68502

Citation :
Perso je n'ai effectivement pas de télé (et je ne paye donc pas la redevance), et pendant quelques années j'ai eu des contrôles mais toujours à un moment où je n'étais pas chez moi, donc aucun contrôle n'a abouti. Ils laissent un mot assez accusateur, un peu du style "On sait que vous fraudez, si vous payez maintenant on sera gentils. Ou alors vous pouvez persister dans votre déclaration, mais attention !" (euh, oui, j'interprète un peu). Au bout de 3 ou 4 ans j'en ai eu marre de gaspiller un timbre pour persister dans ma déclaration, et maintenant je ne reçois plus rien.


Idem. Plus de vingt ans sans télé et j'ai un avis de visite tous les deux ans depuis presque dix ans.


Citation :
j'avais lu je sais plus ou qu'il y genre seulement 4/5 mecs qui sont chargés de controler ça sur toute la france et qu'ils sont tous a paris dont tranquille quoi


A Nancy c'est une femme qui a un bureau bien localisé et numéro de téléphone au Centre des Impôts.
68503
J'avais entendu dire qu'ils avaient un système de détecteur qui leur permettaient de vérifier la présence d'un poste de réception sans avoir besoin de rentrer dans le domicile du foyer contrôlé. Info ou intox?


 

68504
A une époque on parlait d'une bagnole munie d'un scanner qui quadrillait les rues.
68505
Je ne vois pas comment c'est techniquement possible.
A part ceux qui ont des boîtiers de réception,
ou ceux qui achètent leur appareil sous leur nom avec facture enregistrée au magasin.

Mais je raconte ptet des conneries moi aussi :-D
(Je serais pas le seul :oops2: )

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

68506
Intox complète évidemment (sauf à supposer des trucs de type théorie du complot genre il y a un émetteur mouchard dans tous les tuners).

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 09:24:50 ]

68507
Citation :
j'avais lu je sais plus ou qu'il y genre seulement 4/5 mecs qui sont chargés de controler ça sur toute la france et qu'ils sont tous a paris dont tranquille quoi

Je peux t'assurer qu'ils sont bien plus que ça. Ou alors mes potes et moi on a vraiment pas de bol. L'autre jour, j'ai trouvé dans ma boite un questionnnaire a remplir envoyé par la poste. L'agent disait être passé a mon domicile en début d'année, donc avant ma déclaration 2015, et menaçait de faire un nouveau contrôle. Info ou intox? Sans doute du bluffe.

Ma belle mère était contrôleur des impots, elle vient de prendre sa retraite. Elle me disait qu'avec mon dispositif (freebox+projecteur) on était pas soumis à la RAV. Il me semble avoir lu qque part que le fait d'avoir un écran ou non peut faire la différence...

Bref c'est un peu la nébuleuse. Du coup moi je déclare une année sur 2.... :oops2:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

68508
Moi j'ai une télé que je regarde, je déclare, et je veux pas d'emmerdes.
68509
la tehon.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

68510
T'as pas une gueule à fermer?