Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 267 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
68531
Ah ben oui, c'est plus logique !

thumbr

Renseignement pris (merci encore, Nero !), on peut accéder à son propre stack de news (c'est le nom barbare pour désigner les publications en attente) à cette adresse-ci : https://fr.audiofanzine.com/news/a.stack.html

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 21:51:46 ]

68532
Et il y a un bouton pour accéder à cette page?


 

68533
Aucune idée !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

68534
--> Polaroil :
J'ai eu par ma copine les coordonnées de la salle sur Paris (vers place De Clichy) si tu veux toujours.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 21/11/2015 à 13:37:23 ]

68535
Djeelo -> MP ?
merci !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

68536
Salut
L'air de mon logement est ultra sec, même sans chauffage (non électrique), je cherche donc un humidificateur de bonne qualité, pas trop moche, silencieux et à 150€ max.

Avez vous une expérience et un avis humidifié?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

68537
Plantes vertes ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

68538
Citation :
L'air de mon logement est ultra sec,


c'est pas banal comme souci, en général on a plutot le problème inverse.

J'ai pas de solution à t'apporter, mais comme j'ai 5 minutes, un peu de théorie :

on a l'habitude d'exprimer l'humidité en %, mais c'est des % d'humidité relative (%HR). Elle dépend donc de la température. Pour connaitre la quantité réelle d'eau dans l'air, il faut repasser au %v, le % volumique, c'est à dire le rapport entre la vapeur d'eau et le reste de l'air sec.

Ainsi l'air devient plus sec en appartement quand l'air extérieur devient plus froid car quand on a l'extérieur :

selon les valeurs suivantes (à 1000hPa):
- à 20°C et 80%HR, on a 1.9%v d'eau dans l'air
- à 10°C et 80%HR, on a 1.0%v d'eau dans l'air
- à 0°C et 80%HR, on a 0.5%v d'eau dans l'air.

j'ai pris 80%HR, parce que c'est assez moyen et banal. Quand il pleut on est vers 95%HR, et quand il fait sec, on peut passer sous les 50%HR.

Sauf que l'intérieur des apparts reste vers 20°C, et à 20°C, 0.5%v donne environ 20%HR. Et ça semble encore plus sec pour nos muqueuses internes, qui sont humides à 37°C.

Les problèmes d'air trop sec en intérieur n'apparaissent donc que quand la température extérieure passe sous les 10°C.


Non je ne mettrai pas de pull

68539
Je sais pas vous, mais ce post m'a donné super soif :-D
68540
merde, j'ai rien compris :pleure:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus