Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 927 221 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
68561

jimbass > merci pour la piste. A priori pas trop compliqué donc. Je verrais quand je l'aurai en main si c'est faisable ou pas. Le problème sera surement de trouver la valeur du potar d'origine. 

68562
Pour mesurer un potard, tu n'as besoin que d'un ohmmètre.
68563

J'en ai un. icon_bravo.gif

68564
Ha oui si il a directement un bouton de réglage c'est beaucoup plus simple. Tu pourrais même peut être pousser le truc jusqu'à modifier une pédale de volume de guitariste (qui n'es qu'un potar au pieds finalement) avec la bonne valeur de potar.
68565

Je suis pas sur d'en avoir une a charcuter. Remarque, en mettant juste un jack male a la place du potard du strobo et en le branchant à la pédale ?

68566
non, il faudrait modifier un peu le câblage de la pédale aussi
68567
Voui, avec une pédale d'expression (jack stéréo). Mais c'est quand même mieux si tu as la même valeur de potard. Selon comment c'est fait, ca peut avoir plus ou moins d'impact sur la fréquence de clignotement, mais le plus sûr c'est de prendre la même chose (±20%), y compris en terme de course (à priori plutôt linéaire (B) que logarithmique (A)).

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 22:18:14 ]

68568

Merci pour les conseils electrade. Je vais deja choper le strobo, on verra pour la modif plus tard. 

Au moins, je sais que c'est faisable facilement. Je craignais qu'il faille ajouter des resistances ou ce genre de choses.

68569
C'est pour niquer les yeux de ton public nombreux?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

68570
Ouaaaaaaaaaais :bave: