Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 927 158 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
68551

une cocotte minute fait bien ce genre de job, on peut en prime préparer une soupe ou des carottes vapeur, je déconseille le chou fleur par contre. Il existe aussi des humidificateurs analogiques en faïence à pendre au radiateur, mais ça c'est quand on chauffe !

68552

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

68553
Plantes vertes et aquarium tropical.
Ou comment joindre l'utile à l'agréable

Je ne tolère pas l'intolérance 

68554
Je me demande aussi dans quelles proportions un aquarium, grâce à l'évaporation naturelle de l'eau à 20°C peut humidifier une pièce tout en étant agréable à regarder.
68555
Un aquarium tropical c'est plutôt 26-28, mais ça évapore pas mal grâce a l'éclairage en surface. Après tout dépend du volume, surface, couvercle mais ouais ca influe pas mal.
68556
Citation de leenny :
Je suis chauve mais j'ai des lunettes de soleil :oops2:

:bravo:



Citation de -marmotte- :
Il existe aussi des humidificateurs analogiques en faïence à pendre au radiateur, mais ça c'est quand on chauffe !

C'est surtout totalement symbolique si on veut faire varier le taux d'humidité. C'est ce que je m'étais dit après mes 15 premiers litres de flotte dissipés chez moi !
68557

Question rapide d'electronique :

 

Mettons que j'aie un strobo. Faire un footswitch, pas de problème. Je met un inter entre le secteur et le strobo. 

Mais faire un variateur de vitesse ? 

Mon idée c'est d'avoir un fader sur le pied de micro. Dans un monde idéal, je met un fader entre l'inter et le strobo et ça marche. Mais j'ai bien compris que le monde  de l'electronique est loin d'être ideal. 

Je précise que le strobo en question est un modèle bas de gamme à 10 €, sans DMX. De toute façon j'ai aucune envie d'avoir un controleur DMX dans les pattes quand je joue. 

 

Des idées ? 

68558
Oui, mais il faudrait le schéma de ton strobo.
68559
Ton strobo à 10€ doit avoir un potard de réglage de vitesse. C'est ce truc que tu veux sortir de la boîte. Il faut donc le déssouder, et le remplacer par un autre potard (rotatif ou fader) de même valeur au bout d'un fil de longueur suffisante. Il te faut 3 fils (entrée et sortie du potard, masse) donc un câble similaire à un câble micro fera l'affaire. Sinon y'a des strobo cheap avec télécommande filaire, ce qui revient à ca.

Attention où tu mets les doigts en démontant un strobo, même petit. Il y a des condensateurs qui stockent pas mal d'énergie (même longtemps après avoir été débranché), tu ne veut pas goûter à ce genre d'étincelle ...
68560

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=282211

C'est un strobo chinois noname à 10 balles (que j'ai pas encore acheté)