Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 277 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
68541
Citation de Polaroil :
Salut
L'air de mon logement est ultra sec, même sans chauffage (non électrique), je cherche donc un humidificateur de bonne qualité, pas trop moche, silencieux et à 150€ max.

Avez vous une expérience et un avis humidifié?

J'en ai utilisé un, qui marchait bien. Son mode de fonctionnement était : vapeur chaude. Je vois qu'il y en a à 80€ chez De Longhi, Darty.

Je te recommande un gros réservoir, au moins 5L. Au début il faudra plusieurs fois ces 5 litres pour changer vraiment l'humidité relative. Ensuite 5L / jour doivent suffire, peut-être moins. Entretien faible et surtout très facile : détartrage de la zone qui chauffe.
68542
Laisse couler l'eau du bain sinon.
68543
marrant, j'ai plutôt le problème inverse (trop d'humidité dans certaines pièces), ça me fait halluciner qu'on puisse avoir besoin de charger son atmosphère de 5L/jour (je ne nie pas la nécessité, juste que je ne suis pas habitué à ce genre de problèmes)
Moi j'ai un déshumidificateur qui me sort 1 à 1,5L par jour, selon les périodes (parfois beaucoup moins), il fonctionne par condensation comme une clim ou un frigo...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

68544
Ben comme dit Samy dread :
Citation :
l'intérieur des apparts reste vers 20°C, et à 20°C, 0.5%v donne environ 20%HR. Et ça semble encore plus sec pour nos muqueuses internes, qui sont humides à 37°C.

Les problèmes d'air trop sec en intérieur n'apparaissent donc que quand la température extérieure passe sous les 10°C.


Au Canada c'est très courant comme souci.
68545
J'ai eu une fois un appart comme ça, l'humidité venait des murs, j'ai dépensé du fric en recharges d'1 Kg Rubson tous les 3 jours, sans que ça n'empêche les murs de moisir. Le problème venait directement du revêtement extérieur de l'immeuble, la flotte passait par capillarité ou je ne sais quoi. La solution a été de me barrer de là à la première occasion. 4 appart plus tard (dont 3 en Bretagne, région sèche s'il en est), je n'ai plus jamais eu à gérer un quelconque excès d'humidité.

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 16:56:21 ]

68546
On dirait un argumentaire de consultant en air humide. Manque juste le brushing

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

68547
Je suis chauve mais j'ai des lunettes de soleil :oops2:
68548
Quelle couleur les montures ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

68549
Citation de Polaroil :

Salut
L'air de mon logement est ultra sec, même sans chauffage (non électrique), je cherche donc un humidificateur de bonne qualité


Citation de j-master :
marrant, j'ai plutôt le problème inverse (trop d'humidité dans certaines pièces)


Creusez un tunnel entre vos 2 maisons.
De rien ...

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 17:29:13 ]

68550
Moutarde bien sûr !