Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 949 réponses
  • 653 participants
  • 2 975 793 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
68661
Question:
J'ai besoin de recopier à l'ordi des cours de physique et math, avec du texte standard et tout plein de symboles mathématiques très chiants voir impossibles a faire sur des logiciels genre open office (ou si c'est possible je veux bien savoir comment!)
est-ce qu'il existe des logiciel de traitement de texte dédiés au formules phy/math? j'aimerais si possible ne pas être obligé de faire le texte dans un logiciel et les formules dans un autre...
Merci!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

68662
Citation :
est-ce qu'il existe des logiciel de traitement de texte dédiés au formules phy/math?

Oui, ceux qui utilisent le langage LaTeX.
68663

 Open Office Maths ? 

c'est de base dans la suite. 

68664
Exact. Mais optionnel quand on fait une installation personnalisée. Il peut donc être nécessaire de refaire une installation ou une update pour l'avoir.

Moi, par exemple, je ne l'ai sur aucune de mes machines vu que ça ne me sers absolument pas.
68665
Open office ça n'avait pas splitté en deux à un moment ?
68666

Je sais pas. toujours est il que dans la version que j'ai y'a  Maths qui permet de faire ça. 

68667
Si. Il y a un fork LibreOffice. C'est celui que j'utilise, mais ces temps-ci, je file un coup de main à ma douce pour un rapport de stage et elle est sur Ooo. J'avoue ne pas voir une grosse différence.
68668
@Will Zegal : pour ton projet de clip vidéo en 3D, réponse par MP.icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

68669
68670
Gros gros (gros) +1 pour LaTeX par co tre ça nécessite un peu d'adaptation mais pour ce genre d'application y'a pas mieux