Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 282 réponses
  • 654 participants
  • 3 049 685 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
68681

Je connaissais pas ce site. icon_bave.gif

68682
Citation de Patrick :
Gros gros (gros) +1 pour LaTeX par contre ça nécessite un peu d'adaptation mais pour ce genre d'application y'a pas mieux

Une excellente doc, en français, pour se mettre à LaTeX :
https://hivernal.org/resources/static/computing/doc/lshort-fr.pdf
Honnêtement en partant d'un style prédéfini c'est pas si dur. C'est des balises, un peu comme en BBcode ...
C'est _le_ logiciel qui est utilisé pour les publications scientifiques, y'a pas mieux. En fait c'est pas un traitement de texte, c'est un typographe ...
x
Hors sujet :
Au passage, il y a un logiciel comparable à (et interopérable avec) LaTeX pour la typographie de partitions de musique : http://lilypond.org/introduction.fr.html

Sinon pour Ooo ou LibreOffice Math, c'est une option dans le traitement de texte, comme un plug-in. Je viens d'essayer, on y accède par Insertion -> Objet -> Formule.

Quant à Wolfram Alpha, c'est le joujou préféré de https://what-if.xkcd.com/ ;)
68683
:?!: Bonjour bonsoir c'est la première fois que j'ai ce problème mais c'est tellement bizarre que j'en viens à me demander s'il n'y a pas un bug quelque part.:???: Qui peut me dire combien d'espace libre il reste sur le HD de mon macbook air? Info disque dur me dis 197 Gigas dispos et à "propos de ce mac" stockage me dit 31 Gigas dispo (voir photo)...
C'est génant car je n'arrive pas à télécharger des vst achetés pour le black Friday !!!:facepalm:

1912448.png

Merci d'avance pour le noob:oops:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 22:37:37 ]

68684
Pourquoi tu as 166 Go indiqués comme sauvegarde ? :8O:

Ça ne serait pas un ancien disque time machine ou quelque chose dans ce genre ?
68685
Ben non c'est le disque principal du mac le disque intégré. Suis perdu d'autant plus qu'il n'y a pas grand chose sur cet ordi qui ne me sert que pour le traitement de texte, internet mais pas la zique.

[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 23:28:29 ]

68686
Essaye de voir avec Daisy Disk ce qui prend réellement de la place : https://daisydiskapp.com
68687
Merci ArchL pour ce petit logiciel bien sympa. Après scan du disque il me dit qu'il y a 171 Go occupés par des fichiers cachés (hiden space tout en bas) si j'ai bien compris (à moins que ce ne soit l'espace dispo:???:).

Effectivement depuis plusieurs jours je télécharge des banques sur Native, 8dio et Best Service, achetées pour le black friday. Mais je les ai effacé après les avoir mises sur HD externe. J'comprends pas...

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 00:15:00 ]

68688
Ça ressemble potentiellement à une erreur de système de fichier HFS. Redémarre sur la partition de secours (redémarre le mac, maintiens alt enfoncé à partir du moment où tu entends le son de démarrage jusqu'à ce que tu ai le menu te proposant les différents disques sur lesquels booter et sélectionne la partition qui devrait s'appeler récupération ou recovery quelquechose), et une fois dans la partition de secours sélectionne l'utilitaire de disque et fais "réparer le disque" sur la partition Macintosh HD.
68689
Citation :
Pourquoi tu as 166 Go indiqués comme sauvegarde ? :8O:

Ça ne serait pas un ancien disque time machine ou quelque chose dans ce genre ?
Tu avais la réponse dès ton premier post. N'ayant pas branché mon disque time machine pendan tun an le mac à continué a faire ses sauvegardes sur son propres HD. J'ai désactivé time machine, effacé les sauvegardes, redémarré et tout est réglé merci à toi :bravo::bravo::bravo::bravo:

68690
:bravo:

Par contre je ne comprend pas du tout comment c'est possible que TM se soit mis à faire des sauvegardes sur le disque système :8O: