Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 322 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
68761
dana: s'il déprime en prépa, il faut qu'il arrête immédiatement. Ces classes prépas sont des pièges à rats pour certains.

je ne sais pas où il habite, mais s'il y a une fac à proximité, il peut soit essayer de s'inscrire en cours d'année, soit squatter les cours librement, ça mange pas de pain.

et pour son envie de faire l'info, fais-lui lire les posts de raha dans agaçotaf :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 17:29:10 ]

68762
Merci pour ces infos. Il va sans doute arrêter aux vacances. Pour la fac, pas simple mais on va trouver une solution.icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

68763
je vois pas l'intérêt de continuer jusqu'aux vacances pour arrêter

Non je ne mettrai pas de pull

68764
A tout hasard le fait d'être payé pour apprendre ça pourrait l'intéresser ?
Je remets la filière qu'a suivi mon fils (y en a d'autres)
2 ans d'études payées au SMIC et beaucoup d'avantages
http://www.ente.developpement-durable.gouv.fr/concours-externe-2016-de-technicien-superieur-a237.html
Il avait le choix entre fac, IUT, BTS quand il a craqué en prépa, il a choisi l'autonomie et il est super content de sa décision aujourd'hui.
68765
Citation de samy :
je vois pas l'intérêt de continuer jusqu'aux vacances pour arrêter

Parce qu'il doute encore. Il pourrait éventuellement continuer, pour sa culture personnelle, sans pression du résultat. Il en a parlé aux profs. Ça pourrait se faire.
El Migo : je note et je lui en parle, merci.icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

68766
Il peut aussi faire de l'alternance (souvent les iut et certains bts le proposent) dans le secteur privé. Je pense que dans l'informatique il y a pas mal de choix. Dans les banques par exemple, il y a pas mal de trucs en informatique embarquée aussi. Dans ma promo je sais il y en a quelques uns qui bossent dans les services R&D des banques (où ils jouent avec des googles glasses, des smartwatchs ce genre de trucs).
68767
Grosse discussion à venir ce week-end à son retour. Je lui proposerai tout ça.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

68768
je vois pas l'intérêt de continuer jusqu'aux vacances pour arrêter

+1

Et pour les post de Raha icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

68769
Citation de Jimbass :
Le truc important à lui faire comprendre, c'est que le développement de jeux vidéo est une toute petite niche. Il y a bien plus de gens qui pissent du COBOL dans des banques ou des assurances (enfin en prestation pour).


LE truc important que devrait préciser les parents et le profs au gamins, j'arrive pas à comprendre comment on ne peut pas leur parler de la réalité du marché du travail. C'est d'une débilité sans nom.

Première chose que j'ai faite avec la fille de ma copine quand elle m'a parlé de ce qu'elle voulait faire.
68770
 la fille de ma copine

 Tu sors avec une meuf qui pourrait être ta mère en fait. icon_surprised.gif