Je pensais les enregistrer directement dans un dossier dropbox ou skydrive, mais j'ai peur de crottes avec la synchronisation si des fois j'éteins une machine avec laquelle je viens de bosser sans que la synchro ne soit terminée.
Ba ça malheureusement ça sera le cas avec absolument toutes les solutions de synchro automatique, si tu veux pouvoir éteindre de suite sans te soucier de quoi que ce soit il faut revenir au disque dur à trimballer entre les deux ordis. Les deux que j'ai conseillé sont gratuits mais n'offrent aucun stockage en ligne. Ça veut dire que pour se synchroniser les deux machines doivent être allumés au même moment ou que tu dois avoir une troisième machine allumée en permanence qui fait le relais entre les deux (ou les trois ou plus). C'est ce que je fais avec un Raspberry Pi 2.
Mouais. En attendant que je me fasse un ch'tit serveur (absolument pas le temps en ce moment), il m'en faut donc rester au basique HD.
Le truc, c'est que je suis toujours emmerdé par la quasi obligation de débrancher mon ordi de studio à chaque fois que je me casse pour cause de hauts risques de surtensions en cas d'orage. Sinon, avec une bête temporisation d'éteignage, je serais sans doute peinard.
Putain la comédie pour un synthé à même pas 1500 balles, je te jure...
J'sais pas t'es peut être riche mais j'envoie pas 1000 € à un type que je connais pas sans aucune garantie alors que j'ahabite à 8000 Km sinon tu me les avances et je te rembourserai après enfin l'affaire est close pour moi