Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 340 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
68781
Mesures physiques ça t'emmènes surtout dans l'industrie quand même. Certes il y en a au CNRS par exemple mais c'est pas les mêmes contingents. Tu me diras il y a de la recherche dans l'industrie aussi. Moi je sors de cette filière, après 10 ans j'en ai eu plein le c... de bosser pour l'industrie auto ou aéro.
C'est pas du tout une évidence que de faire un métier que tu supportes, et encore moins qui te passionne sur le long terme.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 00:34:41 ]

68782
Citation :
LE truc important que devrait préciser les parents et le profs au gamins, j'arrive pas à comprendre comment on ne peut pas leur parler de la réalité du marché du travail. C'est d'une débilité sans nom.

D'abord, faudrait que profs et conseillers d'orientations le connaissent, le marché du travail.

Quand j'étais au lycée, on nous serinait "n'allez pas dans l'informatique, c'est bouché". C'était dans les années 80 :ptdr:

Par ailleurs, ok pour parler du marché du travail. Sauf que c'est pas parce que "le marché" est bouché que quelqu'un de déterminé n'y arrivera pas. Sinon, personne ne ferait jamais musicien ou artiste peintre.

Ma belle-fille est en bac pro des métiers de la mode et du vêtement. On peut se dire que c'est nase vu l'état de l'industrie textile en France. Sauf qu'elle en veut, qu'elle a toujours voulu faire ça, a des super résultats, a réussi à faire des super stages et s'est donné tous les atouts pour entrer dans une très bonne école après son bac. Evidemment, on ne sait jamais, mais il y a peu de chance qu'elle finisse ouvrière d'usine (de toutes façons, il n'y en a plus guère) ou couturière dans une galerie marchande à faire des ourlets et recoudre des fermetures éclair (dit sans mépris pour ceux qui font ça et que je suis bien content de trouver quand j'ai pas le temps de le faire moi-même).
68783
Citation :
D'abord, faudrait que profs et conseillers d'orientations le connaissent, le marché du travail.

+1.
Tu vas l'ouvrir ton topic.:-D
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
68784
Will : tu as raison, quelqu'un de mordu peut sortir et réussir même dans un secteur sinistré. Mais mon fils, même s'il le dit pour convaincre, n'est pas mordu par la réalisation de jeux vidéos. Il aime ça, imagine qu'il aimerait faire ça. Il est "intelligent" (disons qu'il a de très bons résultats scolaires), et il a de l'imagination et il est créatif. Et il possède une très large palette de centres d'intérêts (la physique, la musique, le dessin, la lecture...). Mais il ne m'a jamais prouvé que l'informatique le passionnait.
A titre de comparaison, son frère est passionné de mécanique (et de bricolage en général). Il passe une grande partie de son budget (il bosse pendant les vacances) à acheter des pièces et de l'outillage, bricole tous ses moments libres et réalise en 18 mois un kart-cross, de A à Z, avec des idées techniques assez trapues (le train avant est assez génial quand on sait avec quels moyens il a fait ça !).
Mon 2ème fils, à la limite, pourrait écrire des scénars de film et de jeux vidéos. Pour ça, je pense qu'il est vraiment doué, mais il n'y a pas d'école pour ça. A lui de trouver sa voie.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

68785
En fait j'ai l'impression que ton fils est très scolaire et fait probablement partie de ces étudiants qui jusqu'au bac n'ont jamais eu besoin de fournir beaucoup d'effort pour obtenir de très bons résultats. Du coup la en prepa il se heurte a un mur car il ne suffit plus d'être bon, il faut aussi tenir le rythme. Et la il lui manque probablement un peu d'auto-discipline.
68786
100% dans le mille icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

68787
Du coup pas le choix tant qu'il aura pas trouvé sa voie, il peinera a se motiver et a avancer. Parce que maintenant il ne lui suffira plus de suivre les instructions de l'enseignant pour réussir. Il va falloir qu'il acquiert de l'auto-discipline et de l'indépendance. Surtout si les domaines créatifs ou de recherche (ce qui se recoupe très souvent) l'interesse. Il a de la chance, il est encore très jeune, donc je dirais vraiment de faire un break et de prendre le temps d'explorer un peu.
68788
Merci pour le conseil. On fait le point avec lui aujourd'hui. icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

68789

 Raconte lui une parabole qui lui permettra de tirer un trait. Tu peux établir un parallèle entre la sphère professionnelle et perosnnelle par exemple. Ca aide à résoudre les problèmes, mais il faut choisir le bon angle. 

68790
image.php

[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 10:54:28 ]