Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 278 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
68861
vos manips sont impossibles, j'ai pas d'autre PC relié au net... Je poste depuis ma xbox.
68862
Sans autre pc ça va être tendu, c'est un pc fixe ou portable?

T'as pas moyen d'embarquer le pc ou le disque chez un pote ou de la famille?

Sinon en plus simple tu peux toujours brancher le disque sur une autre tour, ça évite toutes les manips avec linux et compagnie.

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 10:10:56 ]

68863
portable. je peux en trouver un autre néanmoins. par contre je comprends pas le but de l'installation de linux : quitte a tout formater, autant mettre un OS que je connais.

68864
Nan mais oui, mais si tu veux absolument récupérer tes données, soit:
-Tu boot sur l'OS de base s'il fonctionne.
-Ou alors sur une clé avec linux ou n'importe quel autre os du moment que tu peux faire tes manip.
-Ou alors mettre le disque sur un autre pc en deuxième disque (et non pas à la place du disque initial).
68865

ubuntu tourne mieux sur des vieilles machines que windows. J'ai donné une seconde vie à un netbook de 2008 comme ça le mois dernier. 

Et pour faire du net uniquement, tu seras pas perdu. 

68866
+1
68867
Citation de youtou :
portable. je peux en trouver un autre néanmoins. par contre je comprends pas le but de l'installation de linux : quitte a tout formater, autant mettre un OS que je connais.



Le truc c'est justement que linux tu peux "l'essayer" depuis une clée usb ou un cd, du coup tu peux récupérer toutes tes données sans avoir à installer un nouvel OS. Ensuite tu reformates avec ce que tu veux comme OS.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

68868

Et puis tester le boot sur USB, ça permet aussi de voir si c'est pas carrément un problème matériel. Genre si la ram ou la carte mère est morte, linux ou pas, y'a peu de chance que ça marche. 

68869
Il y a des outils pour ça aussi.
'Fin après c'est un peu chiant à mettre en place quand on a pas le temps/les moyens ou un minimum de débrouillardise en info.

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 10:33:47 ]

68870
Question: je n'arrive plus à me connecter en wi-fi avec mon PC portable et sa carte intégrée.
La carte détecte bien les réseaux disponibles mais impossible de se connecter à l'un d'entre eux.
Quelqu'un a une idée de ce que cela peut signifier?
Pour commencer j'ai allumé et éteint la carte.
Ensuite j'ai réinitialiser la carte mais ça n'a rien réglé.
Y a-t-il une manip'/commande genre TCP/IP ou cmd ou ce genre de chose à faire?
Mon OS est Windows 7.

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 11:12:21 ]