Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 341 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
68871
Citation :
mais impossible de se connecter à l'un d'entre eux.


C'est à dire ? Tu as un message d'erreur quelconque ? Ou alors ça mouline pendant des plombes et au final pas de connexion ?

ça peut arriver si le réseau WIFI a changé de clé ou de mode de chiffrage. Le mieux dans ce cas est "d'oublier" le réseau wifi (depuis le panneau de contrôle -> Centre Réseau et Partage -> Gérer les réseaux WIFI) et de retenter une connexion.

Sinon, bah si rien n'a changé sur ton PC et le réseau WIFI :noidea:

Ou alors incompatibilité entre ta carte réseau WIFI (en 2.4Ghz, protocole B ou G) et le réseau WIFI en AC (5 Ghz), sauf que si elle le détecte c'est qu'elle reçoit les Beacons donc c'est point ça à mon avis.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 11:17:19 ]

68872
Et un petit reboot de la box qui te fournit le réseau, ça fait pas de mal. Ma box me fait ça de temps en temps.

 

 

68873
Citation :
C'est à dire ? Tu as un message d'erreur quelconque ? Ou alors ça mouline pendant des plombes et au final pas de connexion ?


Pas de messages d'erreurs, tout a l'air de fonctionner mais lorsque je veux me connecter je vois les réseaux dispo, je demande la connexion, ça mouline effectivement et me dit que la connexion est impossible.

Citation :
Et un petit reboot de la box qui te fournit le réseau, ça fait pas de mal. Ma box me fait ça de temps en temps.


Je suis en free wi-fi sur une box d'un autre locataire de l'immeuble qui a sa Freebox ouverte.
68874
Alors disjoncte l'immeuble pour rebooter sa box! :oops2:

 

 

68875
Ha freewifi c'est pas vraiment un modèle de stabilité
68876

J'ai déjà eu un truc analogue, la manip suivante a marché :

Panneau de config/Réseau et Internet --> afficher l'état et la gestion du réseau
Afficher vos réseaux actifs / connexion au réseau local (ou sans fil)
Gestion du réseau/propriétés --> Protocole internet version4 (TCP/IPv4) -->  Propriétés
Obtenir IP automatiquement + Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement / OK

Bonne chance !

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 12:09:57 ]

68877
Pour info, j'ai eu un portable une fois qui avait un chipset WiFi exotique et il me faisait carrément des écrans bleus sur certains connexion WiFi (heureusement rares) parce qu'il ne supportait pas l'encodage de sécu.
Juste pour dire qu'hélas, des incompatibilités HW entre carte WiFi et réseaux arrivent. Elles sont rares, mais ça arrive.
68878
Citation de Patrick :
Ha freewifi c'est pas vraiment un modèle de stabilité


Ben là ça fait plus d'un an que je me connectais sans soucis.

marmotte> merci, j'essayerai ça ce soir. :bravo:
68879

Et payer ton accès plutôt que de profiter indûment du dur labeur des honnêtes gens ? icon_redface2.gif

68880
Je me rencarde sur les hotspot Bouygue depuis une semaine.