Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 280 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
68941
Plutôt la pseudo-science, ou peut être la relation onde-matière par extension ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

68942
la relation ou la dualité?

Non je ne mettrai pas de pull

68943
Faites chier, vous m'obligez à m'expliquer un peu : j'ai maté le docu F5 "on a retrouvé la mémoire de l'eau". Le docu est pas génial et aucun des réfractaires n'intervient sur la question.
En cherchant sur le net des articles sur le sujet, donc plutôt sur les récentes expériences du Pr Montagnier, on tombe sur des critiques assez débiles je trouve et pas vraiment de contre explication de (l'éventuel ?) phénomène observé.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

68944
Pour Montagnier ses papiers sont tellement mal écrits qu'il est dur de conclure quoique ce soit. Ça peut aller du faux positif a la forgerie la plus simple.
68945
Contre explication : il suffit de voir le cycle de l'eau pour bien voir qu'une molécule d'eau est passée depuis sa création de l'organisme d'une grenouille à la goutte d'eau d'un océan bien salé et dans la fosse à purin d'une cour de ferme... Sa voisine d'à côté dans le sirop Boiron a transité dans de la bière et un nuage radioactif puis dans la structure d'une méduse. Et quelle mémoire va-t-on ressortir de tout ça ? Parce que cette flotte a dilué du venin d'abeille avant de devenir petite gélule sucrée, elle doit en garder les caractéristiques ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

68946
Citation :
pas vraiment de contre explication


Oui mais la science ça ne fonctionne pas comme ça en fait, n'importe qui ne peux pas se mettre à clamer n'importe quelle ânerie qui deviendra vérité scientifique jusqu'à ce que ça ai été contre expliqué avec rigueur.

Ça fonctionne dans l'autre sens, d'abord tu arrives à observer quelque chose, de manière reproductible et par d'autres personnes que toi tout seul dans ton propre labo, ensuite on en discute.

exemple : je décrète que la matière sombre est en fait de la blanquette de veau stellaire. Je décrète l'avoir observé à de mainte reprises de manière expérimentale. Personne n'arrive à reproduire mes résultats mais comme personne ne peux non plus prouver irréfutablement que j'ai tort, hop c'est bon matière sombre = blanquette de veau.

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 21:16:28 ]

68947

Ca me plait comme conclusion. J'adopte. 

68948
la blanquette de veau de la cantine du collège :surpris:

Non je ne mettrai pas de pull

68949
Citation de samy :
la blanquette de veau de la cantine du collège :surpris:


Oui, je suis sceptique car, sombre ok, mais la considérer comme de la matière...
68950
il faut un concept nouveau : la dualité viande-caoutchouc

Non je ne mettrai pas de pull