Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 330 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
69081
Tu as été voir chez East-West ? Bon, pas sur que ça soit tellement moins cher, remarque.

Ça m'intéresse aussi. Le premier qui trouve un truc fait coucou à l'autre.

Pour ma part, je ne cherche pas la top qualité, des layering de folie et des round-robin à la pelle vu que ça sera pour les processer à mort.
69082
Question :
J'aimerais acheté un vinyle mais celui-ci se trouve au québec. Je risque de raquer en frais de douanes ou autre ?
69083
S'il est neuf oui. Après c'est un risque. Ayant habité la bas pendant un moment et j'avais bien étudié la question, tout le monde me demandait de lui acheter ceci cela, et même du neuf envoyé par un pote en "cadeau" tu prends un risque.
Mais défois ça passe, c'est assez aléatoire, 50% de risque je dirais, que ce soit envoyé par un pote ou par le marchand.

Quand ça ne passe pas, ça peut prendre deux formes si mes souvenirs sont bons:
-tu raques 20% du prix en plus (TVA) sachant qu'il y a de grandes chances pour que tu ais déjà payé la TVA du québec, moins chère mais fais gaffe la bas les prix sont affichés HT.
-tu te fais saisir ton truc et faut aller le récupérer dans un bled douanier du nord, raquer TVA+ amende.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

69084
icon_facepalm.gif
Javé lu "synthé" à la place de vinyle icon_facepalm.gif
Pas trop de risques la dessus, surtout sur le vinyle en question n'est pas vendu en france, demande juste à l'expéditeur d'écrire "gift" sur l'emballage :bave:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

69085
Question de moi du coup:
est-ce qu'il existe sur AF un thread pour parler des tarifs qu'on pratique en tant que "professionnel" de l'audio?
Je me retrouve dans la situation ou je commence à avoir des plans sympa, j'ai pas envie de niquer le marché mais pas envie de passer à coté de trucs bons pour le CV non plus, cruel dilemme!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

69086
ouaip y a plusieurs threads pour ca, mais pour avoir participe a plusieurs d'entre eux, pas facile de s'y retrouver.
edit : tu parlais de quoi, en tant que pro de l'audio ? j'ai compris seances studio, mais ca peut etre inge son live comme zikos....

[ Dernière édition du message le 03/01/2016 à 18:45:07 ]

69087
Citation de youtou :
ouaip y a plusieurs threads pour ca, mais pour avoir participe a plusieurs d'entre eux, pas facile de s'y retrouver.
edit : tu parlais de quoi, en tant que pro de l'audio ? j'ai compris seances studio, mais ca peut etre inge son live comme zikos....

Post prod et sound design plutot, un peu composition aussi.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

69088
Citation :
un thread pour parler des tarifs qu'on pratique en tant que "professionnel" de l'audio?

c est difficile á dire:
tout depend de la ville de la prestation.... En independants ( pour max 10h) en teutonia entre 150€ et 280€ net en autriche c est 380€ net en suisse entre 35Fs/h et 50Fs/h net .
Comme tu vois les tarifs different en fonction des pays mais aussi des villes. Une villes avec beaucoup de tech comme berlin il vont essayer de te faire bosser pour 80€ si tu a un nom il te diront 250€ ...... etc
Je bosse jamais en france ou du moins pas pour une boite francaise.
En tournée c est encore different,,,,,
500€ net en design de light ou direction technique. tarif á la journée.

Après il y a plein de choses á tenir en compte cattering hotel.....
69089
Non du coup je parlais pas du tout des prestas live, ça je sais ou me situer et c'est pas particulièrement le domaine dans lequel j'ai envie de m'étendre! C'est plus alimentaire quoi, ça a jamais été mon objectif même si c'est cool et que j’apprends plein de trucs tous les jours!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

69090
pour la post prod, et on va dire pour l'habillage sonore, y a de grosses differences entre le fait que tu bosses en local ou pour tf1, bien entendu.
je te conseilled'ouvrir un thread, mais de bien preciser xe que tu cherches.
pour les compos, perso je ne touche rien directement, mais me fait remunerer pour mixer mes propres morceaux, et ensuitebingo sur droits d'auteur.