Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 385 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
69581
Citation :
Comme m'avait un jour dit un prof : "Mon thésard s'est mis à LaTeX le jour où Word a écrasé les trois premiers chapitres de sa thèse ..."


Tiens marrant, un de mes profs m'avait dit à peu près la même chose à propos de LaTeX. :-D

Autre gros avantage, tu peux découper ton mémoire en différent fichiers, genre un fichier dédié uniquement au chapitre un, un autre uniquement au chapitre deux, etc... La gestion de la bibliographie est franchement bien foutue aussi.
69582
Inconvénient: Il n'a pas l'ubiquité d'office et donc pour le travail de revision/relecture c'est assez chiant.
69583
Un bon soft à recommander pour récupérer le son de vidéo youtube (Mac, safari) ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

69584
Soundflower?
69585
69586
Merci je regarde

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

69587
picto> solution online:
http://dirpy.com/
69588
Ou ça (téléchargement en ligne, choix de vidéo ou/et de son.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

69589
Citation :
Comme m'avait un jour dit un prof : "Mon thésard s'est mis à LaTeX le jour où Word a écrasé les trois premiers chapitres de sa thèse ..."


Mouais, ça pouvait être vrai ya 10 ans mais maintenant celui qui arrive à paumer ses documents avec toutes les solutions de clouds qui existent, c'est vraiment qu'il le fait exprès. De plus, word est maintenant dispo gratuitement sur tablette/smartphone ce qui est un avantage énorme sur ses concurrents dès lors que tu veux bosser un peu en nomade et récupérer tes docs facilement en parfaite compatibilité.

Sinon, je plussoie les gros progrès de Libre office par rapport à son prédécesseur. Ca n'a rien plus rien à voir. C'est plus stable, plus ergonomique et plus rapide.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

69590
Mouais un fichier corrompu ou un plantage du logiciel ça peux toujours arriver. Avec latex ça m'est jamais arrivé