- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre... - Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
L.Fox
2440
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
69203Posté le 15/01/2016 à 23:06:48
Citation de : ArchL
Citation :
Une soixantaine de chauffe eau qui explosent par an, ça va c'est moins d'1 %
Si on part sur une durée de vie de 20ans pour un Chauffe Eau on est plus sur un taux de rotation de 5% l'an. Mais ça les mecs de Savelys n'y sont pour rien
[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 23:09:30 ]
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
69204Posté le 16/01/2016 à 13:03:48
Citation :
Si on part sur une durée de vie de 20ans pour un Chauffe Eau
un plombier pour lequel j'avais un peu bossé étant plus jeune, et qui est pourtant le premier quand il s'agit de faire durer le matos au delà de ce qui devrait être, m'avait dit que la durée de vie efficace d'un chauffe eau c'était 5/7 ans max.
ca va dépendre essentiellement de la qualité du chauffe eau et surtout de l'acidité de l'eau.
une eau acide ( très rare en france) va attaquer la cuve alors qu'une eau plus dure (calcaire) va entartrer la resistance, même si sur ce point y'a de grand progrès de fait.
La nature de l'eau va beaucoup influé sur la durée, la qualité de fabrication de celui-ci aussi. Par ici on peut compter entre 10-15ans sur un chauffe eau de bonne qualité.
J'ai pris l'exemple des 20 ans surtout pour répondre à ArchL
Une question alimentation secteur...
J'ai paumé le Tascam PS-PS5 ; est-ce que le Korg KA350 peut le remplacer ? Ça m'arrangerait, vu que l'embout est le même...