Je reviens avec un problème Excel auquel je n'ai pas su trouver de réponse sur excel-pratique.com:
--> Je voudrais compter le nombre de lettres dans une colonnes d'une disaine de cellules.
Soit une seule lettre soit rien dans chaque cellule (en fait un nom de carte mémoire).
--> J'aurais ainsi le nombre total de cartes utilisées par colonne
Note:
Les lettres vont de A à L, indifféremment majuscule ou minuscules.
Ça pourrait éventuellement fonctionner avec un nombre de mots.
Question : est-ce qu'on peut trouver des cordons d'alim deux broches (comme ci-dessous) avec des cordons (câbles) souples ?
Toutes celles que je trouve sont assez rigides. C'est les trucs classiques qu'on trouve au cul des radios, toussa... j'aimerais des trucs plus souple, comme ce qu'on trouve maintenant sur les alims de portables, entre le transfo et l'ordi.
Tiens, c'est vrai ce que tu dis, Will... J'en ai sorti 5 ou 6 d'un sachet la semaine dernière (accumulés/récupérés au fil des ans, pour pas jeter) : apparemment en bi-broche c'est toujours semi-rigide... Et pas semi-souple
A moins que ça ne soit soit fabriqué récemment ?...
Zut, je viens d'essayer, c'est pas le bon, il manque les encoches et l'écartement est plus étroit que celui du câble de ta photo. Mais je suis persuadé d'avoir un machin comme ça souple, même certain, je cherche encore un peu et je reviens.