Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 392 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
69221
69222
Pas moyen de trouver, sans doute dans un carton au grenier... enfin, il me semble que pour du 230v les câbles réellement souple sont bannis depuis quelques années, ils ont tous cet isolant qui rigidifie le cordon. De mémoire, j'avais récupéré le câble qui fonctionnait d'une vielle radio de fabrication russe, pas forcement aux normes actuel... c'est peut être possible de le fabriquer soi même en achetant juste connecteur + câble.
69223
Citation de Djeeloo :
Je reviens avec un problème Excel auquel je n'ai pas su trouver de réponse sur excel-pratique.com:

--> Je voudrais compter le nombre de lettres dans une colonnes d'une disaine de cellules.
Soit une seule lettre soit rien dans chaque cellule (en fait un nom de carte mémoire).
--> J'aurais ainsi le nombre total de cartes utilisées par colonne

Note:
Les lettres vont de A à L, indifféremment majuscule ou minuscules.
Ça pourrait éventuellement fonctionner avec un nombre de mots.

Merci à vous !


Tu peux pas compter juste les cellules non vides ? Ou celles qui contiennent du texte ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 05:37:00 ]

69224
Citation :
Tu peux pas compter juste les cellules non vides ?

+1 c'est ce qu'il faut faire dans tons cas, fonction NBVAL je crois

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

69225
lu :
Citation :
c'est ce qu'il faut faire, tas de cons

Non je ne mettrai pas de pull

69226

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

69227
Citation :
comme ce qu'on trouve maintenant sur les alims de portables, entre le transfo et l'ordi


C'est du DC basse tension entre le transfo et l'ordi. Tu peux pas avoir ce genre de câble pour un truc qui supporte potentiellement 10 A @ 240 V AC.
69228
10A 240V :8O: C'est pour un appareil à raclette turbo ?
69229
"potentiellement"

C'est ce que dit la norme pour ce type de câble outre atlantique.
69230
Bon finalement, grâce à Dana-et-sa-tribu-de-Douze ("compter juste les cellules non vides"),
j'ai trouvé sur excel-forum:

Citation :
=SUBTOTAL(3;A1:A12)

--> Ce qui me donne le nombre de cellules remplies (chiffres, lettres, mots, symbole, etc.)

Merci :bise:
Je pense en avoir fini avec Excel pour le moment. :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi