Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 321 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
68721
Le mien a eu une expérience semblable : bac avec mention bien (à St-Martin) du coup il a décroché une prépa dans un lycée quoté à Bordeaux et grosse désillusaion il s'est retrouvé à la rue avec 4/20 de moyenne. Un trimestre de cauchemar on lui remontait le moral comme on pouvait sur Skype. Finalement il a présenté un concours commun de la fonction publique pour rentrer à l'Ecole Nationale de Météorologie de Toulouse. Il a été reçu mais pas assez bien classé pourl'ENM (4 places). Il est rentré à l'ENTE et il est technicien dans l'environnement avec de belles opportunités devant lui (réserves naturelles, phares et balises, infrastructures routières etc etc...)

68722

+1 avec la mort.

Etre bricoleur ça s'apprend, je suis en plein dedans moi qui ne l'étais pas et doit aujourd'hui l'être pour mieux comprendre mon métier, c'est pas si dur icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

68723
Le mieux pour apprendre quelque chose, c'est encore d'en avoir envie. Et c'est pas à toi que je vais l'apprendre, dana!
68724
Exactement, donc tant qu'il ne saura pas ce dont il a envie ça sera juste du temps et de l'énergie perdue.
68725
Le problème c'est que c'est à lui de choisir et qu'il n'écoute que les conseils qui vont du côté où il a envie de tomber, et c'est normal. Pour l'instant, il déprime, donc le sortir de cette prépa lui fera du bien.
Après, il veut faire de l'informatique, car il pense pouvoir y exprimer son potentiel créatif et artistique. J'ai prévu une rencontre avec un prof qui a été créateur de jeux vidéo chez UBISOFT, et qui en est sorti car il allait péter une durite. Je ne veux pas le pousser vers l'informatique mais je ne veux pas choisir pour lui non plus.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

68726

Je viens de penser à l'Ircam, mais ils font pas de formation en fait. 

par contre ils cherchent quelqu'un en ce moment.

 Pour ce projet, l’Ircam recherche un/une chercheur(se) pour le développement des technologies d’analyse de contenu audio musical et pour les outils de mixage automatique. 

 

 
  • Très bonne connaissance du traitement du signal (analyse spectrale, extraction de descripteurs audio, estimation de paramètres) (le candidat doit idéalement avoir un PHD relatif à ce domaine).
  • Très bonne connaissance en algorithmes d’apprentissage automatique (le candidat doit idéalement avoir un PHD relatif à ce domaine).
  • Très bonne connaissance de la programmation Matlab/Python, connaissance de la programmation C/C++. 

 https://2.bp.blogspot.com/-U292kdM94Mo/UCOYvfLKavI/AAAAAAAAD_8/BlDeJh6Z7-E/s1600/smiley114.gif

68727
Ça va ils ne demandent idéalement que deux doctorats. :mdr:
68728

+1 pas facile de rentrer à l'Ircam de nos jours, mais des fois...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

68729
Stun job pour Pouet ça non? Ou bien il est disqualifié car trop qualifié? :-D
68730
Sinon vouloir exprimer son potentiel artistique et créatif via l'informatique et sans être bricoleur, aïe quand même. Il y a toute la masse des métiers de l'image et du son mais je ne vais rien t'apprendre en te disant que c'est pas le domaine qui recrute le plus et qu'à ma connaissance aucune formation dans ces secteurs-là ne garanti d'embauche à la sortie. Et l'informatique y est surtout un outil, pas le cœur du métier.

Quelles sont ses raisons de vouloir faire de l'informatique si il n'est pas bricoleur ?