Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 336 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
69121
"Composition bien placée, Noël en janvier"
69122
toilb: lapin compris

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

69123
Bah oui... en même temps, c'est du Toilb', heinG...

(Même si je ne comprends pas ce que tu n'as pas compris)...
69124
Question : j'ai acheté un Raspberry Pi. il y a quoi de lol à faire avec ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

69125
Passe-le au micro-onde déjà.
69126
Citation de Djardin :
Question : j'ai acheté un Raspberry Pi. il y a quoi de lol à faire avec ?


Un point d'accès wifi avec "testeur de sécurité" des réseaux voisins.
69127
Un presse papier.
69128
Sombrestesticules : Pour les quelques trucs que j'ai pu faire pour la téloche...

la compo, tu as compris : si tu es auteur de la musique qui est diffusée : la Sacem te fera un petit (ou gros) virement, en fonction de la chaîne, de la case horaire, et du nombres de secondes diffusées.
En donnant la moitié à ton éditeur (qui peut être la chaîne de Tv elle-même. TF1 fait ça tranquilou : elle impose de passer par sa boîte d'édition, pour toucher elle-même des droits sur ce qu'elle a diffusé
:laporteCorleone: )

Interprète : s'en brossent

Pour ce qui est enregistrement, mixage, tu peux décrocher un budget prod' :

Mais chaque fois que j'ai bossé pour la téloche, j'ai eu ou
"alors on a vu...ben non y aura rien" ou
" 150€, ou 300€ pour vous quatre, c'est le max...mais vous zaurez les droits d'auteurs donc vous z'enfichez, non ?..."

Mais je connais des gars qui parviennent à obtenir de belles enveloppes pour bosser (France 2 je crois, est pas trop mal de ce point de vue, et bien sûr quand tu bosses sur de la fiction)

Maintenant, dans un package "musique à l'image" où tu mets de la musique (tapis, petites virgules), du bruitage, et que tu rends ta (ou tes, si tu es 5.1) pistes en PAD, là tu peux facturer un truc global sous forme de note d’auteur pour "création et droits d’utilisation
d’une oeuvre musicale originale pour le spot Cinéma "Blackbollocks et Blueass sont sur un bateau"
Dans la somme, tu mets sans que ça apparaise en détail, l'aspect compo, temps passé, la cession de droits et les frais liés à ton taf : achat d'un plug particulier, cachet donné un flûtiste venu poser sa traversière etc...

et pour ton devis, quand tu en sauras plus sur le plan, viens donner des détails sur AF, et les habitués du secteur t'aideront à affiner

Pour mon premier plan, un AFien m'avais bien aidé pour cerner le schmiblik et ne pas être ni trop bas par manque d'assurance, ni trop haut par flagornerie gourmande déconnectée des réalités

69129
Question excel : j'ai une série de points que j'aimerais mettre dans un graphe. Mais j'ai besoin que l'axe des abscisses soir en échelle logarithmique. C'est possible de faire ça avec avec excel 2000 ?
69130
Ouais. Format axis -> log scale