Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 927 214 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
69451
x
Hors sujet :
Ce gif ! :bave:
69452
Question :

certains d'entre vous ont déjà fait du prêt bancaire entre particulier ?
genre prêter des sious à la famille ?
faut faire quoi comme papier ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

69453
Bah en principe chez un notaire. Encore que :
-ce ne soit pas "obligatoire" et, selon, coûteux au regard des sommes prêtées.
-certains notaires refusent -j'ignore du reste s'ils en ont bien le droit.

Avant toute chose, appelle le notaire du coin, qui te dictera un truc très simple, signé des 2 : Mr Machin, né le /// à ... prête ce jour à Mr Truc (/// à ...) la somme de X rots, lequel s'engage à lui rembourser tout ou partie selon l'échéancier suivant : ...

Ca sécurise + le prêteur que ça ne le met réellement à l'abri : celui qui se fait prêter signera des deux mains si, comme il semble l'indiquer, son intention est de rembourser. C'est s'il hésite à s'engager que ce n'est pas bon signe.
69454
Moi j'ai eu un prêt privé de la part de ma famille, on est passés par un avocat qui a fait les papiers nécessaires.
Il y a quand même obligation de rembourser (:oops2:), avec un taux d'intérêt minimum (≈1% je crois).

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

69455

Question notaire, vente de maison, succession :

Aujourd'hui j'avais rdv chez le notaire pour l'achat d'une maison, le propriétaire actuel étant en maison de retraite le notaire avait procuration pour signer pour lui. Je viens de recevoir un message de la fille du propriétaire m'annonçant son décès brutal cette nuit, le notaire n'étant donc pas au courant.

Le compromis de vente est-il caduque ou toujours valide et l'on rentre dans le cas d'une succession classique ?

69456
Demande au notaire :noidea:
Je pense que ça dépend du testament. Mais il est probable que la succession doive être réglée avant la vente.
C'est quand même un cas très particulier.
Tu as signé, mais t'as pas encore payé, je pense. Ou si tu as fait un chèque il pourra pas être encaissé. Bref, c'est le bordel.
69457
Rhoo, le sketch :-D
A mon avis, le compromis est nul, et il va falloir attendre que la succession soit réglée.

A moins d'antidater le compromis si tout le monde est d'accord. :noidea:
69458
Ca serait étonnant qu'un notaire accepte d'antidater un document. A moins qu'il existe des notaires pourris ? :noidea:
69459

Dans le cadre d'une vente, si il y a décès du vendeur, la vente est maintenu, si il y a décès de l'acheteur les héritiers font le choix de poursuivre ou non. Là la question c'est plus de savoir si le notaire avait le droit de me faire signer ou non (ni lui ni moi n'avions l'info). Et si cette signature est considérer comme valable sachant qu'elle est intervenu après le décès du vendeur

69460
Il serait plus étonnant qu'il en existe des pas pourris.