Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 386 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
69571
Word 2004 ?
69572
Je m'attendais à des réponses plus prestes,j'essaye Libre Office version 4.3 ( évidement mon system tourne avec un Os à l'ancienne :oops2:)

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 00:38:37 ]

69573
LaTeX ?


1909287.jpeg

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 00:43:35 ]

69574
On fait ce qu'on pneu... T'as quoi : 10.5, 10.6 ?
69575
Ca à l'air bourrin la MacTeX, j'essaye, merci du tuyau !
69576
Ouais, je viens de passer en 10.6.8.

Pouet> Tu tentes d'invoquer daRinze ?
69577
+1 pour LaTeX. Pour un gros document important comme un mémoire, ca vaut le coup d'apprendre à s'en servir.
Comme m'avait un jour dit un prof : "Mon thésard s'est mis à LaTeX le jour où Word a écrasé les trois premiers chapitres de sa thèse ..." icon_facepalm.gif
Une excellente doc : https://hivernal.org/resources/static/computing/doc/lshort-fr.pdf

Sinon LibreOffice a fait pas mal de progrès par rapport à un OpenOffice un peu ancien, même sur un vieil ordi ca tourne bien. Tu peux enregistrer en format "flat" (.fodt), qui est plus volumineux mais permet la gestion de version avec SVN ou git.
69578
Citation :
«The not so short intro-duction to LaTeX2e»
:oops2:

Merci merci, ça me motive bien LaTeX là :-D
69579
Il ne manque pas d'humour dans cette doc'

Citation :
LATEX a également quelques inconvénients ; il est difficile pour moi d’en trouver, mais d’autres vous en citeront des centaines :
– LATEX ne fonctionne pas bien pour ceux qui ont vendu leur âme ;
– bien que quelques paramètres des mises en page pré-définies puissent être personnalisés, la mise au point d’une présentation entièrement
nouvelle est difficile et demande beaucoup de temps 6 ;
– écrire des documents mal organisés et mal structurés est très difficile.
– il est possible que votre hamster, malgré des débuts encourageants,ne
parvienne jamais à bien comprendre la notion de balisage logique.

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 01:08:33 ]

69580
Citation de Minstr_L :
Pouet> Tu tentes d'invoquer daRinze ?

C'est l'orgue personnel de Donald Knuth, qui est le mathématicien qui a écrit TeX, afin de pouvoir écrire ses bouquins de math sur ordi. :-D
Avec les maths et l'orgue, sa troisième passion est la calligraphie, et il est l'auteur du logiciel Metafont, voué, je crois, à la création de polices de caractères. Je crois que c'est en 1990 qu'il a arrêté d'utiliser le mel car ça lui bouffait trop de temps. :drogué à l'AFéine:

Là où Latex est beaucoup moins agréable c'est quand le document contient de nombreux schémas ou image, particulièrement si on modifie fréquemment les schémas, et que les fonctions incluses dans Word auraient suffi.

Par contre si on a essentiellement du texte, beaucoup de texte (et/ou des équations), et un vieil ordi, la stabilité de Latex, notamment face à un gros document, peut être appréciable.


Sinon il est vrai que MS Word est plus véloce que Open Office ou Libre Office. De plus la version payante pour étudiant ou particulier est relativement accessible.

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 01:39:44 ]