Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 600 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
70141
"malgré la demande des modos" et "faites un sujet, merci." auraient gagnés à être en gras et soulignés vu la gravité de la situation.
70142
Une petite question qui m'est venue en discutant avec un copain ingé électronicien, qui entretient ou répare certain de mes jouets. Bon niveau, le gars.
Mais à chaque fois, il déclare forfait sur les lecteurs lasers (cd ou dvd). y a t-il quelque chose à faire (à la portée d'un bricoleur averti) lorsque lecteur laser se met en rideau, annonce "insérez un disque" alors que celui ci est déjà dedans, qu'éventuellement le moteur a tourné (ou pas)... ?
Quelques manips simples qui permettent de sauver un appareil plus sous garantie et qu'un SAV quelconque mettra des mois à ne pas réparer...
Je pense que cette question n'a pas sa place dans "les mains dans le cambouis", alors ??? icon_eek.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

70143
Merci à tous pour vos réponses.

Comme indiqué précédemment : pas de réponse dan sels forums techniques où je n'ai pas manqué de poster le lien vers cette discussion.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

70144
dana12 > un bloc laser qui cesse de fonctionner c'est quasi toujours pour des raisons mécaniques / optiques, donc normal qu'un électronicien n'y puisse pas grand chose.

Pour te donner un exemple, sur la première playstation de mémoire le bloc laser était placé sur des tiges en metal, avec de petits amortisseurs en caoutchouc intercalés sur ces tiges entre le bloc et le châssis pour absorber les chocs et vibrations éventuelles.

Sauf que pour des raisons diverses (température interne trop élevée, caoutchouc de mauvaise qualité, etc), ces amortisseurs vieillissaient et s'affaissaient prématurément, ce qui éloignait le bloc laser de la surface du cd et empêchait le tout de fonctionner. Du coup tu étais obligé de retourner ta playstation pour qu'elle fonctionne de nouveau (ou de la mettre sur la tranche ou en diagonale, la mienne est passée par à peu près toutes les positions imaginables sur ses deux blocs laser successifs).
70145
Ca ne te serait pas arrivé avec une N64.
70146
Les 8 tonnes de salive au fond des connecteurs de cartouche à force de souffler dedans c'était pas non plus idéal :oops2:
70147
Ha bah franchement j'ai jamais fait ça avec la mienne. De tous les supports de jeux vidéos possibles et imaginables que j'ai eus depuis mon MO5, c'est le 1er et aussi le dernier qui ait fonctionné à la totale perfection du 1er au dernier jour.
70148
Non je sais, le coup de la soufflette de cartouche c'était surtout un défaut de la NES, même pour la super NES il me semble qu'ils avaient déjà corrigé le problème de conception.
70149
Merci pour les réponses.
Donc, mécaniquement, on pourrait essayer de démonter le bloc laser et tenter de remettre les "silent-blocs" ? Ou c'est trop précis et seul un SAV qualifié peut réaliser l'opération ? ou bien c'est la benne pour cause d'obsolescence (programmée bien sûr !) ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

70150
Faut arrêter de voir de l'obsolescence programmée partout tout le temps dans absolument tous les cas d'usure pour un oui ou pour un merde.

Dans le cas (célèbre) de la playstation y'avait sans doute moyen de changer les amortisseurs fautifs, sauf que retourner la console c'était gratos et ça marchait direct.

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 15:40:19 ]