Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 665 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
70151
+1

L'optomecanique c'est vraiment un truc qui demande de la precision, c'est pas forcement etonnant que ce soit la premiere chose qui lache dans des produits grand public.
70152
le vinyle, c'est vachement plus fiable...

... euh, wait...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

70153
70154
Est-ce compliqué de changer une lampe de vidéo-projecteur?
Ou de changer l'ensemble support+lampe?

Est-il absolument nécessaire de prendre une lampe d'origine ou une compatible suffit-elle?
Ou bien un combo lampe d'origine/support compatible ( ou vice-versa) ?

Les indications sur lesnumeriques.com et autres sites sont certes intéressantes,
mais je voudrais un avis de quelqu'un ayant eu à faire ça en vrai IRL pour de bon. :oops2:

Les prix variant de ≈90€ à ≈350€, ça vaut le coup de réfléchir...

(Je possède un projecteur Panasonic depuis 8 ans, les bords commencent à s'obscurcir,
mais c'est quasi invisible sauf quand il y a un écran vide)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

70155
Citation de Will :
T'avais qu'à pas poser ta platine sur une chaise, aussi.

C'était déjà mieux que l'inverse.
70156
Djeelo -> ça dépend des modèles, si c'est un VP tout simple c'est très facile, si c'est un tri-DLP de ouf c'est pas pareil :-D
L'ensemble support + lampe ça va demander un peu de bricolage et si c'est pas du matos un peu bon, il sera difficilement démontable.
Personnellement je prendrais la même lampe que l'origine, mais plus par précaution que par expérience.

Perso j'ai eu l'occasion de le faire sur des machines complexes, notamment un Panasonic PT DZ12000 (c'est du DLP par contre), c'était pas difficile, mais valait mieux avoir la procédure du manuel sous les yeux en le faisant (et l'avoir lue avant) parce qu'une connerie pouvait vite arriver.

C'est quel modèle ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

70157
C'est le Panasonic PT AX200 E

C'est quoi Tri-DLP et VP ? Le nombre d'ampoules? :?!:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 18:00:44 ]

70158
On peut simplifier ça comme ça.

Sur ton projecteur la lampe et le stand se changent en même temps si ils n'ont pas changé de technique. Il faut poser ton projecteur à l'envers, débranché, genre sur une serviette repliée pour pas niquer les boutons ou faire des marques. Là tu dévisse le capot (4 cruci), ensuite tu dévisse le support de lampe (2 vis cruci je crois), tu tire vers le haut, ça vient easy chez Panasonic en général, tu place le support avec la lampe neuve en le tenant par l'ergot rectangulaire noir sur le dessus avec 3 doigts, tu vis, tu ferme, tu vis, ça marche.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 18:11:47 ]

70159
Tu peux en profiter pour nettoyer le filtre à air. Il faudra aussi lier dans les menus pour faire un reset du compteur d'heure d'allumage de la lampe.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

70160
Citation de Djeeloo :
Est-ce compliqué de changer une lampe de vidéo-projecteur?
Ou de changer l'ensemble support+lampe?


Non, puisque normalement c'est prévu pour, et la procédure doit être indiquée dans le manuel.
Je l'ai fait récemment sur un antique mais toujours gaillard NEC MT850 : l'opération a été triviale. La lampe étant de l'adaptable, il a juste été nécessaire de permuter les vis au profit de celles d'origine. C'est aussi l'occasion de donner un coup de soufflette dedans (en bloquant si possible au préalable les pales du ventilateur), et de nettoyer/changer les filtres à air.

Ne pas oublier de réinitialiser le compteur d'heures dans le menu du vidéoprojecteur. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)