Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 021 708 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
70491
C'est pro, oui, lourd, pas forcément. Les souvenirs que j'ai de Premiere (y'a une disène d'années), c'est une interface hyper intuitive pour le noob, et des capacités pros.

Lightworks est gratuit sinon, mais j'ai essayé, j'ai passé 30 minutes dessus à tenter de comprendre comment importer un clip et le monter, puis j'ai laché l'affaire.

Mais sinon, ça a l'air d'être dans les standards pro aussi, plusieurs long métrages hollywoodiens ont été fait avec.

En gros, Premiere c'est Photoshop, Lightworks, c'est GIMP. Ca fait la même chose, y'en a un qui est payant et l'autre qui est inutilisable si tu passes pas 6 heures à regarder des tutos avant de l'ouvrir.

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 18:45:43 ]

70492
Et les produits genre Sony movie studio 13, Pinnacle et autres, ça vaut quoi ?

Ou "Adobe Premiere Elements 14" (100 balles) ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 18:49:56 ]

70493
Citation :
Sony movie studio 13

Mon associé l'utilise pour faire des montages pros. D'après lui, c'est génial, d'après moi c'est tout pourri et il travaille comme un cochon en prenant bien trop de temps à utiliser un truc bien trop complexe et difficile à maitriser. :oops2:
70494
Aucune idée. J'ai utilisé Sony Vegas dernièrement, avec succès, mais je l'ai pas payé le prix annoncé sur leur site (:oops2:)
De ce que j'en vois sur leur site, Sony MS a l'air d'être une version light de Vegas, donc pourquoi pas ?
70495
ha, on me dit dans l'oreillette que j'ai confondu Vegas et movie studio.
70496
Citation :
un truc bien trop complexe et difficile à maitriser.

C'est du montage video hein, pas de la compta domestique. A un moment, si tu veux faire un truc un peu chiadé, il faut un soft qui suit le mouvement. Pour ce que je voulais faire, j'ai testé Windows Movie Maker par exemple, bah ca a aurait été comme vouloir faire une prise live d'un groupe avec Dance Ejay.

Edit > Vegas est pas foncièrement plus compliqué que n'importe quelle DAW moderne, mis à part que tu travailles du son et de l'image en même temps. C'est même carrément les mêmes principes de base qu'une DAW. Le clip dans ma signature a été fait avec Vegas et une expérience du montage video proche de 0. Youtou, je soupçonne le tien collaborateur d'être une tanche.

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 18:57:52 ]

70497
Sony Vegas est bien, mais cher... La solution de Premiere par abonnement me parait une solution acceptable.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

70498
Reaper sinon ?
70499
avec le blue jean et des couettes.

Quand je conduis pas j'ai peur.

70500
Vegas est en effet bien, assez intuitif quand on vient de la musique.
Regarde : y a peut être une version light