C'est pro, oui, lourd, pas forcément. Les souvenirs que j'ai de Premiere (y'a une disène d'années), c'est une interface hyper intuitive pour le noob, et des capacités pros.
Lightworks est gratuit sinon, mais j'ai essayé, j'ai passé 30 minutes dessus à tenter de comprendre comment importer un clip et le monter, puis j'ai laché l'affaire.
Mais sinon, ça a l'air d'être dans les standards pro aussi, plusieurs long métrages hollywoodiens ont été fait avec.
En gros, Premiere c'est Photoshop, Lightworks, c'est GIMP. Ca fait la même chose, y'en a un qui est payant et l'autre qui est inutilisable si tu passes pas 6 heures à regarder des tutos avant de l'ouvrir.
[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 18:49:56 ]
Anonyme
65640
70493Posté le 16/04/2016 à 18:50:58
Citation :
Sony movie studio 13
Mon associé l'utilise pour faire des montages pros. D'après lui, c'est génial, d'après moi c'est tout pourri et il travaille comme un cochon en prenant bien trop de temps à utiliser un truc bien trop complexe et difficile à maitriser.
Aucune idée. J'ai utilisé Sony Vegas dernièrement, avec succès, mais je l'ai pas payé le prix annoncé sur leur site ()
De ce que j'en vois sur leur site, Sony MS a l'air d'être une version light de Vegas, donc pourquoi pas ?
un truc bien trop complexe et difficile à maitriser.
C'est du montage video hein, pas de la compta domestique. A un moment, si tu veux faire un truc un peu chiadé, il faut un soft qui suit le mouvement. Pour ce que je voulais faire, j'ai testé Windows Movie Maker par exemple, bah ca a aurait été comme vouloir faire une prise live d'un groupe avec Dance Ejay.
Edit > Vegas est pas foncièrement plus compliqué que n'importe quelle DAW moderne, mis à part que tu travailles du son et de l'image en même temps. C'est même carrément les mêmes principes de base qu'une DAW. Le clip dans ma signature a été fait avec Vegas et une expérience du montage video proche de 0. Youtou, je soupçonne le tien collaborateur d'être une tanche.