Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 604 réponses
  • 651 participants
  • 2 872 472 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
70591
Leeny : tu es sûr que c'est un ministère qui t'a contacté ?

j'ai eu, pour le service public, soit des chasseurs de têtes, pour bosser au ministère, soit des sous-traitants. soit des chasseurs de freelances. C'est pas la même chose !
Bosser au ministère en direct, c'est cool. Enfin, moi le poste qu'on m'avait fait miroiter, c'était avoir un contenu technique cool, un salaire largement convenable (sans être mirobolant) et surtout 3-4 semaines de vacances en plus. et jamais plus de 35h/ semaine. par contre, les embauches sont très étrange, il faut les autorisations, ça dure des mois de dossiers avant d'être annulé.
le Freelance, c'est différent : même mission, mais payé au moins 2 fois plus. Et autant de congés. par contre trouver un appart (loyer ou prêt immobilier) en étant freelance à Paris, j'imagine que c'est impossible. Par contre là les dossiers sont rapides (puisqu'on utilise des freelance en attendant d'avoir le droit d'embaucher !)
Sous-traitant d'un ministère dans une SSII, c'est avoir une paie de misère, être traité comme un con et aucun avantage matériel du statut de fonctionnaire. et la mission a beau être cool, tu peux en changer sans raison du jour au lendemain.

par contre, ça ne coûte rien de dire que tu es mobile sur Paris, pour finalement refuser.

pour ta question "faut il devenir fonctionnaire", moi le poste qu'on me proposait était un truc un peu bancal. Donc pas de concours de la fonction publique, pas vraiment le statu fonctionnaire, mais les congés, des charges réduites (donc un rapport salaire brute/net différent) et une augmentation calqué sur celle des fonctionnaires (avec ses avantages comme inconvénient).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

70592
hello euh est-ce que l'un d'entre vous a déjà posé de la moquette sur un mur (en placo en plus) il y a t'il des conseils particuliers ou une méthode à suivre ? merci

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

70593
Juste une remarque en passant (désolé je ne peux pas t'aider pour la pose) :
Si c'est pour du traitement acoustique, ce n'est probablement pas une bonne idée. La moquette n'absorbe que les médiums/aigus, et ne traite pas du tout les basses fréquences.
70594
Hello ce cher Didier !
(Edit : bjr à Jim; posts croisés. Politesse s'impose).

Non pas moi. Dans le temps, je crois qu'on recommandait de griffer le placo par endroits histoire que la colle adhère mieux. Je peux me tromper, mais je pense qu'avec les colles que nous ont concoctées le chimistes depuis 25 ans, ça ne doit plus être un problème. Sur le net, ils ne te disent rien sur les fiches Bricochose, Castotruc et Roymachin ?


J-M > Un lit de ce genre, t'as vraiment confiance en la literie ? Je pose la question parce que j'ai une nana qui dort carrément sur deux matelas en dépit d'un sommier de qualité lui aussi.
M'y suis converti (sic) sans mal, mais c'est une autre histoire.
L'astuce, pour garder l'idée du rangement sous le lit, c'est de placer tes couettes, couvrantes et tes gros pyjamas en pilou à pompons jaunes dans des caisses à roulettes.
Suivant le budget, ça peut aller figurativement de la caisse en carton jusqu'au meuble-à-roulettes (ou tout bêtement simplement la façade à poignée -genre "tiroirs"- qui soit travaillée dans le style de la piaule), en passant par la demie-mesure des trucs style "range-légos" de chez l'autre Suédois, il y en a des "hermétiques" à Carref...

Enfin, peut-être que le lit-coffre offre un confort équivalent, mais avec une nana souffrant potentiellement du dos si elle n'y prend garde, c'est d'emblée la question que je me posais.

Digression : un truc que je vais finir par acheter -j'oublie tout le temps-, ce sont des sacs dont on vide l'air avec un aspirateur. C'est même sûrement une astuce en vacances pour partir en gagnant probablement la moitié du coffre quand on se retrouve à 2 mômes et Madame. Le tout est de ne pas oublier de partir en vacances... Avec l'aspirateur :-D
Je vais finir par m'acheter ça; je connais 2 ou 3 foyers qui l'utilisent, à les entendre ils gagnent vraiment beaucoup de place
.


J'ai lu et avalisé -voire compâti à- tout ce qui a été dit sur Paris, proche et lointaine banlieue, villes de Province etc.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 00:46:31 ]

70595
oui c'est pour cela, mais il y a des traitements pour les graves aussi (bass trap de 25 à 30 cm d'épaisseur et fibralith en plus sur la moquette) Enfin si j'arrive à coller cette fichue moquette. Le reste de la pièce est en bois avec des diffuseurs à construire. Impossible de trouver un artisan sérieux pour cela ds mon bled.icon_facepalm.gif

Edit hello toilb j'ai cherché des tutos ou vidéos sur castomerlin mais pas trouvé peut être mal cherché... griffer le placo pas forcément une mauvaise idée

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 00:43:32 ]

70596
70597
hihi j'ai déjà tapé exactement cette requête mais bon rien sur la première page, je vais regarder les suivantesicon_facepalm.gif merci à toi.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

70598
J'avais collé de la moquette sur murs & plafond il y a 30 ans de ça, sur du placo (plafond) et carreaux de plâtre (murs).
Je n'avais pas griffé le plâtre ni le placo, et la colle a adhéré sans problème.
En revanche, je n'avais pas non plus passé de sous couche sur les supports et pour décoller tout ça, ça a été une merde infâme. Le plâtre très sec part en poussière avec la colle et la moquette (je n'ai défait et refait qu'un mur dans cette piaule, il y a 2 ans !). Je vais peut-être m'attaquer au reste des murs et du plafond cet été.
Mon conseil, c'est donc de bien peindre les murs avec une bonne sous couche, sans les griffer.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

70599
Citation :
par contre trouver un appart (loyer ou prêt immobilier) en étant freelance à Paris, j'imagine que c'est impossible.

Automatiquement :

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 09:38:37 ]

70600
Citation :
Edit hello toilb j'ai cherché des tutos ou vidéos sur castomerlin mais pas trouvé peut être mal cherché... griffer le placo pas forcément une mauvaise idée

Tu fais de grands chassis avec des tasseaux , tu agrafes, tends ta moquette.....et c'est bon.Pas de colle merdique......déjà que la moquette, bon, voilà quoi...