Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 506 réponses
  • 651 participants
  • 2 858 369 vues
  • 514 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
70931
Citation :
Barbichon

:bravo:
70932
70933
:bravo: x 1000
70934
ba voilà, IOI :bravo:
y'a des mecs qui se sortent les barres de la chocolatine pour le IOI.....:bravo:
70935
:bravo::bave::bravo:
Raaaaa ça fait du bien !!!
70936
Question que je pourrais aller poser sur les forums techniques, mais j'ai jamais de réponse aux questions que je pose, et mes threads ressemblent à des blogs, bref : j'ai récemment acheté une carte son SPL Crimson.
Pour ceux qui connaissent pas, c'est un concurrent avoué de RME, prix, qualité supposée, lieu de fabrication, tout pareil.
Et effectivement, ça sonne pareil en terme de conversion ANNA, comme on pouvait s'y attendre.

Sauf sur un point, où les différences sont de l'ordre du jour et de la nuit, en l'espèce l'écoute au casque : à la première écoute, j'ai été incroyablement surpris par la qualité sonore, utilisant le même casque audiotechnica lambda que je connais archi par coeur, j'ai eu l'impression que celui s'était transformé en un casque Microtech Gefell à plusieurs milliers d'€ qu'on m'avait prêté une fois...
C'est de très loin supérieur à absolument tout ce que j'ai entendu comme pureté sonore venant d'une sortie casque, ça m'a ramené ptet 12/13 ans arrière, quand j'ai écouté pour la 1ere fois des cartes RME alors que la ragougnasse sonnait comme des cartes sons AC97...
J'ai fait écouter le truc à d'autres personnes, en les blousant pour pas les influencer par la nouveauté et en leur faisant inverser RME et SPL : les réactions ont été unanimes en faveur de la même carte son, qu'ils croyaient être la RME.....

Bref, question : comment c'est possible qu'il y ait une telle différence, directement et franchement audible même par des oreilles profanes (bien sûr j'ai corrélé les volumes d'écoute), alors que concernant les sorties ligne pour les moniteurs, RME=SPL=le reste du monde (ça fait bien 5 ou 6 ans que tout le monde sonne pareil) ?
70937
Une question d'impédance des sorties casque?
70938
Ha bien vu, j'ai même pas pensé à ça, je vais checker les spefs des babyface et crimson pour voir s'il y a un cochon dans le maïs chez RME.

Edit après vérif : bah nan, c'est la même pour les 2 (30ohms).

[ Dernière édition du message le 30/04/2016 à 09:59:11 ]

70939
Une connectique dégueulasse d'un côté qui ne te laisse passer qu'un signal partiel. :noidea:
70940
Youtou tu parles avec tellement d'images qu'on pourrait croire que tu es la réincarnation de Jésus mais qui en a marre des paraboles de Bisounours. :bave:

Sinon oui l'impédance du casque me paraît être une bonne piste.