Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 282 réponses
  • 654 participants
  • 3 051 833 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
71241
Un sélecteur de Strat ?
(à 5 positions, mais pas grave...) :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

71242

J'aurais aimé trouvé moins cher mais c'est la seul référence que j'ai pu trouver dispo en stock : Commutateur à 3 étages de chez Helios :

71243
J'aurais 2 questions :

1/ existe-t-il un cable ou adaptateur de connectique toslink à connectique rca (pour du cable coax numérique en fait).
En gros, ça sort de ma console de jeux en format toslink et évidemment ma carte son a que dalle en toslink (le machin qui a une connectique commune avec l'adat), mais a bien une entrée numérique en coax (le machin qui a une connectique commune avec le RCA).
C'est la 1ere fois que j'utilise ça, à tort ou raison, on m'a toujours dit qu'en audio pro, les VQS n'utilisaient pas ces formats de 3ème catégorie.

2/ c'est moi, ou des fleurs coupées en plein soleil ont une odeur que les fleurs serpées le soir ou à potron minet n'ont pas ?
71244
1/ non. Si je dis pas de conneries, le toslink c'est de la fibre optique.
2/ Les fleurs c'est gay
71245
Bon, tes réponses me semblant mauvaises, j'ai été voir sur amazon :https://www.amazon.fr/5000025a-Convertisseur-TOSlink-optique-num%C3%A9rique/dp/B003T1RF5K" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.amazon.fr/5000025a-Convertisseur-TOSlink-optique-num%C3%A9rique/dp/B003T1RF5K

Par contre je sais pas ce que ça vaut ce truc.

Edit : et j'en ai profité pour commander plusieurs livres.

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 10:00:45 ]

71246
Citation :
existe-t-il un cable ou adaptateur de connectique toslink à connectique rca

Citation :
Convertisseur TOSlink optique vers RCA coaxial

C'est la question qui était à chier.
71247
Hohoho comment que tu te rattrapes aux branches. Mais sinon en fait effectivement j'eus préféré un adaptateur qu'un convertisseur, dont le nom corrélé au prix me fait un peu peur.
71248
Comment veux tu avoir un adaptateur qui adapté de l'optique vers de l'électrique ?
71249
Je veux pas faire mon relou et sert à rien de 3e catégorie mais RCA et Toslink ce sont juste des connecteurs, pas des formats. Les formats ADAT et le S/PDIF optique utilisent le même connecteur Toslink. L'audio ligne asymétrique (par ex) et le S/PDIF coaxial utilisent le même connecteur RCA.

Si jamais le truc commandé sur amazon ne fonctionne pas tu peux chercher un M-Audio CO2 d'occase. Y'a peu de raison que celui que t'as acheté ne fonctionne pas, c'est pas exactement de l'ingénierie spatiale.

Citation :
on m'a toujours dit qu'en audio pro, les VQS n'utilisaient pas ces formats de 3ème catégorie

Je pense que tu auras deviné toi même que lol + tapotte pour eux.

Les VQS utilisent ce qui marche et ce qui est adapté à la situation donnée.

Les autres passent leurs journées à parler de frites mc cain et de ce qu'il faut faire et ne pas faire.
71250
Plus un, je vois pas comment on pourrait avoir à la fois des convertisseurs et adaptateurs pour un même couple de signaux.

Edit : :bravo: ArchL

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 10:13:48 ]