Je suis d'accord pour HP aussi, mais la gamme laser postscript/pl6, où il n'y a pas besoin d'installer les 700Mo de crapware clickodrome kikoolol pour imprimer.
Tant mieux s'ils laissent le choix, à une époque ce n'était pas le cas (chez HP jet d'encre du moins) et on pouvait s'en sortir en décompressant l'archive contenant les pilotes pour les installer à la mano
Pour mon imprimante, ma mère a exactement la même, acheté à 2-3 mois de différence, elle fonctionne nickel, la mienne non. Après je pense que ça vient du fait que la mienne a servi une fois de temps en temps..
Pareil
ya que ma femme qui a l'usage d'une imprimante à la maison. Alors c'est elle qui gère. Elle a une Epson, assez merdique par ailleurs, elle a régulièrement des problèmes d'impression : buses bouchés, ou encre séchée, ou cartouches vides.
9 fois sur 10, les impressions couleur sont dégueus, il manque généralement une couleur
moi j'imprime tout au taf, laser couleur. Je pourrais imprimer pour ma femme, mais ça voudrait dire qu'elle anticipe au moins ses impressions d'une journée, ou de quelques heures. Ca fait trop d'anticipation.