Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 969 réponses
  • 653 participants
  • 2 976 749 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
72191
Citation :
Par contre, sur la Crimson, il semble que 2 appuis de bouton conviendraient :
- écoute : on désactive l'entrée micro
- enregistrement : on réactive l'entrée micro, et on coupe les enceintes en appuyant sur "A to B" (pour passer à la sortie enceintes B, sur laquelle on na pas branché d'enceintes).
En plus des switchs, y a également un bouton rotatif où tu mixes en direct ce qui va vers les enceintes, cad que tu mets soit uniquement le micro (ou autre source en entrée), soit uniquement ce qui vient du DAW, soit les 2 en dosant comme tu veux.

Me semble bien que cette carte soit effectivement la seule à avoir toutes ces fonctions de façon hardware et directement accessibles, c'est assez zarbi effectivement. En même temps SPL est surtout connu dans l'audio pro pour ses contrôles de monitoring...

mébon, chez RME par ex, il faut bac+8 et 96h de programmation de totalmix pour faire pareil.
72192
Citation :
En plus des switchs, y a également un bouton rotatif où tu mixes en direct ce qui va vers les enceintes, cad que tu mets soit uniquement le micro (ou autre source en entrée), soit uniquement ce qui vient du DAW, soit les 2 en dosant comme tu veux.

Oui mais là :
- écoute : 100% DAW, micro coupé => OK
- enregistrement : le micro est actif, le son sort dans les enceintes (éventuellement sans l'accompagnement si on a mis 100% micro), d'où des larsens => ça va pas

Par contre ce potentiomètre est bien pratique pour que le musicien acoustique, avec son casque, puisse facilement doser lui-même la proportion entre l'accompagnement et lui.



Pour les innombrables constructeurs qui nous lisent, et sont pendus à nos lèvres, je suggère :
- une interface avec 3 boutons de mémorisation de configuration A, B, C, comme des presets de synthés
- avec des sous-titres : standard, HS listening, HS recording
- on pourrait y stocker la config que l'on veut, mais par défaut en listening les entrées micro sont coupées, en recording c'est la sortie enceintes. Et le standard, c'est tout actif.

Voilà.

Bon c'est vrai que souvent la console logicelle de l'interface audio permet de faire ce genre de chose. Mais des fois c'est assez compliqué car pas prévu pour ça.

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 13:30:41 ]

72193
Citation :
Oui mais là :
- écoute : 100% DAW, micro coupé => OK
- enregistrement : le micro est actif, le son sort dans les enceintes (éventuellement sans l'accompagnement si on a mis 100% micro), d'où des larsens => ça va pas


rhôôô mais t'es têtu dis donc ! je l'ai cette carte, et même avec un neumann large membrane ça larsen pas avec le bouton vers DAW, d'autant plus si avant t'as désactivé tout simplement les analog inputs en appuyant sur le bouton:-D

Edit : oui bon, ça dépend du routing programmé dans le DAW concernant le fait que la piste entrant te revienne dans les gencives ou pas, mais en revanche avec analog inupts désactivé sur la carte, à moins de s'appeler Harry Potter, peu de chances d'entendre quoique ce soit.

Encore une fois je suis surpris que cette très bête fonction soit absente en hardware sur la plupart des cartes son, chez RME et Prism Sound ça n'existe tout simplement pas (et cette praticité que je recherchais a d'ailleurs motivé mon achat, d'autant que le reste est d'excellente facture. Dommage que la carte ait pas d'E/S adat).

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 14:18:58 ]

72194
72195
Ben à partir du moment où on appuye sur un bouton pour faire ça, je comprends pas le fait qu'on se comprenne pas, ou alors on a pas la même définition de hardware monitoring.:oops2:
72196
D'accord dans le cas où on parle du switch sur l'analog input.

Mais j'étais pas d'accord avec ça :
Citation :
En plus des switchs, y a également un bouton rotatif où tu mixes en direct ce qui va vers les enceintes, cad que tu mets soit uniquement le micro (ou autre source en entrée

Enceintes, instrument acoustique, et micro, dans la même (petite) pièce, ça a des chances de partir en larsen.

En plus, écouter uniquement le micro, sur les enceintes, ça sert ni à l'écoute d'une prise, ni à l'enregistrement.


Mais je suis d'accord qu'avec les deux switchs de la Crimson, permettant de couper, l'un les micros, l'autre les enceintes, ça fait le boulot.


C'est juste que :
- c'est étonnant que beaucoup d'interfaces audio n'aient pas ça, alors qu'elles font plein d'autres trucs qui me semblent moins utiles
- et pour une opération qu'on va utiliser des dizaines de fois par séance, ce serait bien qu'un seul bouton permette de passer d'un mode à l'autre.

C'est pas la fin du monde, mais c'est surprenant.

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 15:17:12 ]

72197
T'as qu'à avoir une cabine pour les prises acoustiques. Non mais. :oops2:
72198
Ils devraient mettre un sticker comme ça, sur les interfaces audio. :oops2:
72199
Citation :
C'est juste que :
- c'est étonnant que beaucoup d'interfaces audio n'aient pas ça, alors qu'elles font plein d'autres trucs qui me semblent moins utiles
- et pour une opération qu'on va utiliser des dizaines de fois par séance, ce serait bien qu'un seul bouton permette de passer d'un mode à l'autre.

C'est pas la fin du monde, mais c'est surprenant.


Ben perso c'est pile la raison pour laquelle (pour le mixage uniquement) j'ai migré de la RME babyface à la SPL : autant je comprends que sur une carte dotée de moult E/S, et qui par nature se destine à un enregistrement multipistes et donc avec régie séparée, y ait pas ça, autant sur un petit truc c'est pas compréhensible.
Là j'en avais raz la casquette de passer par une interface logicielle pour gérer un double monitoring ou une simple entrée micro...
Dans le même sens, je comprends pas non plus pourquoi la quasi intégralité des cartes son ne propose pas de fonction talkback sur un simple bouton, comme sur un table de mix...
72200