Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 869 141 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
72181
Heu... Un potard pour mixer le son en entrée et le son sortant de la STAN, j'ai ça sur ma M-Audio Fast Track Pro, hein! ;)
(Edit: sté pour youtou)

[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 23:34:56 ]

72182
Je ne vois pas trop le rapport ? :?!:

Le truc est d'éviter le larsen quand on écoute les pistes d'accompagnement ajoutées à celle que l'on vient d'enregistrer, d'où l'idée de couper la ou les entrées micro (quand elles sont en hardware monitoring). Et réciproquement : quand on enregistre, avec l'accompagnement dans le casque, couper les enceintes.
72183
Avec une commande midi peut-être ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

72184
Pour le séquenceur ça pourrait le faire, mais pas pour le hardware monitoring.

Ça continue à me surprendre que ce ne soit pas une fonction courante.ça ne vous manque pas ?
72185
BKLM : oui moi aussi j'ai ça. Mais en mettant le mix à 100% sur l'écoute ça ne désactive pas les entrées. Bon tu me diras tu ne les entends pas ....

Une M-Audio Fast Track Pro c'est moins de 100€...

Et en fait j'ai l'habitude de sélectionner les pistes à écouter directement dans le DAW / la STAN.
72186
Citation :
Je ne vois pas trop le rapport ? :?!:


je te laisse checker quoi correspond à quoi. C'est toi qui as posé la question hein.

9961_full.jpg

72187
Bon, faut que j'achète une RME Fireface UFX.
Je tombe sur cette annonce sur AF:
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/rme-audio/fireface-ufx/petites-annonces/i.1109266.html

Le membre a été signalé comme "suspect" par 3 autres membres d'audifanzine. ça veut dire quoi exactement? Si c'est un arnaqueur avéré comment ça se fait qu'il puisse encore vendre sur AF?
Evidemment c'est son annonce la moins chère...

Sinon, si l'un d'entre vous vend une UFX, je suis preneur!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

72188
Citation :
Le membre a été signalé comme "suspect" par 3 autres membres d'audifanzine. ça veut dire quoi exactement?


Ca veut dire qu'il faut que t'achètes cette carte chez lui le plus vite possible, c'est une super affaire !

Sinon je te déconseille plus que très fortement d'acheter quoique ce soit à un membre AF s'étant inscrit juste pour vendre un truc, n'ayant jamais participé à aucun forum ni rien.
72189
Citation de youtou :
Citation :
Est-ce qu'il y a une ou des interfaces audio qui proposent la fonction suivante :

Un bouton pour switcher entre mode enregistrement et mode écoute

En enregistrement : les sorties pour enceintes de monitoring sont coupées.

En écoute, ce sont les entrées micro qui sont coupées.


A peu près toutes les cartes son font ça, mais de façon logicielle ou tout simplement via le DAW (si j'ai bien compris ce que tu voulais), en revanche là comme ça, en tête j'ai que les SPL qui fassent ça via un contrôle hardware, en l'espece tout simplement des boutons rotatifs qui permettent de mixer entre le volume sortant du daw, ce que t'enregistres, un peu des 2, rien du tout, etc.

Edit : ha en fait y a que la crimson chez SPl faisant ça, la moins chère n'a pas cette fonction.

Ce n'est pas la fonction que j'évoquais. Même en le détournant de sa fonction (qui est pour le musicien, de s'entendre plus ou moins par rapport à l'accompagnement), je ne vois pas comment ça pourrait rendre ce service.

Par contre, sur la Crimson, il semble que 2 appuis de bouton conviendraient :
- écoute : on désactive l'entrée micro
- enregistrement : on réactive l'entrée micro, et on coupe les enceintes en appuyant sur "A to B" (pour passer à la sortie enceintes B, sur laquelle on na pas branché d'enceintes).
72190
Citation de youtou :
Citation :
Le membre a été signalé comme "suspect" par 3 autres membres d'audifanzine. ça veut dire quoi exactement?


Ca veut dire qu'il faut que t'achètes cette carte chez lui le plus vite possible, c'est une super affaire !

Et via un mandat Western Union. Histoire qu'il n'ait pas besoin de montrer une pièce d'identité pour récupérer la thune. (Finalement un chèque envoyé par lettre RAR laisse déjà beaucoup plus de traces ; bon c'est moins rapide).