Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 865 567 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
73581
Ok j'avais mal compris ta question... icon_facepalm.gif

Du coup ... j'en sais rien ...
73582
Merci pour les réponses, je vais essayer l'outil en ligne proposé par El Migo, les solutions données en lien ne fonctionnent pas sur Logic X.

C'est vraiment couillon comme problème, et étonnant qu'Apple n'aie pas pensé à une solution simple, vu les autres trucs performants que Logic peut faire.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

73583
73584
Bon, bah en fait, je suis con.


Je vous donne le truc parce que je suis gentil, et que je sais qu'on va tout droit à la guerre civile si je le garde pour moi.


Si on importe simplement un fichier audio, pas moyen de transposer simplement.

Par contre, avec un fichier enregistré par Logic, on a l'option dans l'inspecteur à gauche, et il suffit de glisser la souris pour choisir la transpo voulue.

(pour réenregistrer une piste A qui existe déjà : créer une seconde piste B, pour laquelle on met le Bus1 en enregistrement. Choisir la sortie Bus1 pour la sortie A. Enregistrer et attendre que la piste A soit finie.)


En espérant éviter un bain de sang...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

73585
c'est bizarre que Logic ait pas une fonction simple pour pitcher...?? Y a ça dans tous les DAW
73586
Bah y'a un plugin AU, mais ça marche pas super quand on s'éloigne de quelques tons. Corriger un enregistrement de 442 à 440 ou similaire ne pose pas de problème, mais transposer complètement est loin d'être simple. Du coup, la petite astuce de réenregistrer risque de me servir assez souvent.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

73587
sinon reaper et shit+10 ça monte d'un demi ton et shit+9 ça baisse d'un demi ton, sans même besoin d'un plugin adéquat :oops2:
Namého, moi je la veux, la guerre civile :bave:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

73588
Et dans sample édit, le pitch engine ?
73589
Citation :
ça marche pas super quand on s'éloigne de quelques tons

cela me rappelle scream tracker sous dos 5.5, qui en pitchant un WAV arrivait à monter toute la gamme, mais bon... comme tu dis, le rendu était assez zarbi au delà de 2 ou 3 tons
73590
zutchiotte...

j'ai du changer un tube néon il y a un mois ou deux, et le remplaçant vient de crever comme une merde à l'allumage. (allumage : un flash, puis tube mourru, avec une petite tache noirâtre à une extrémité)
A votre avis, starter, ballast ? Je fous un tube LED à la place et on en parle plus ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus