Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 282 réponses
  • 654 participants
  • 3 051 128 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
73611
x
Hors sujet :
Et une megadrive II?

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 17:07:10 ]

73612
x
Hors sujet :
aussi, ya qu'à voir le méga succès de la nintendo mini...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

73613

Youtou -> en effet j'y suis régulièrement confronté, les administrations sont de plus en plus réactives à ce sujet, en revanche je n'ai jamais eu à faire à un huissier dans ces cas là. Pour la plus simple, c'est un de mes salariés qui avait oublié de payer une facture de flotte et déménagé, au bout de 6 mois de relance, la régie intercommunale qui gère l'eau (donc pas privée...) a envoyé à son employeur (bibi) la facture de 40 balles et quelques... J'ai un peu haluciné quand même pour si peu mais je me suis dit qu'ils n'avaient pas dû trouver comment lui faire parvenir autrement parmi leurs possibilités...

Pour la pire, C'est aussi un salarié mais qui devait plus de 3 000 € aux impôts...

J'en ai aussi qui sont de simples coutumiers des retards de paiements administratif et ça les rattrappe parfois quand ils trainent trop. Ce sont toujours des "Avis à tiers détenteur" (c'est bien ton cas ?).

Dans tous les cas je fais toujours pareil : je grifonne en bas de la feuille de l'avis un truc comme, nous ne sommes pas responsable des errements de M. Truc et une telle démarche engendrerait une dégradation des relations avec nos salariés ou encore notre société n'est actuellement pas dans une situation de trésorerie qui lui permette d'assumer vos délais/les sommes à verser... Merci de votre compréhension, je ne manquerai pas d'insister auprès de M. Truc pour qu'il prenne contact avec vos services. Ce que je fais vraiment.

Sauf dans le cas où la personne n'est pas employée au moment où je reçois l'avis, dans ce cas, je griffonne : notre société n'est actuellement pas débiteuse de cette personne ou une machin du genre.

Je poste en tarif éco et j'attends.

Soit il ne se passe rien, soit je reçois une relance genre : non mais vous devez vraiment payer, là j'appelle la personne nommée dans le courrier et je lui explique très posément que c'est pas le genre de la maison et que ça ne changera pas pour telles raisons. Une fois y'en a un qui l'a assez mal pris et m'a dit que la boite s'exposait à des poursuites, j'ai pas eu de ses nouvelles (je sais pas comment le salarié a réglé le truc, si il l'a fait).

Après j'imagine que ça passe mieux dans certains secteur que d'autres ce genre de posture. T'es indépendant ou autre toi ?

Que l'huissier t'ais tracé comme employeur c'est pas trop flippant, il me semble qu'il ont accès à ce genre d'infos, donc si tu l'as rémunéré régulièrement comme intemrittent...

Après, je me suis jamais renseigné aussi loin que toi, pas eu besoin. Nul n'est censé ignorer la loi, certes, c'est la loi, maintenant on est pas dans un pays rigide à ce point dans ces cas là je pense. En revanche l'intermittence est bien considérée comme un CDD, sauf si il n'y a pas eu de DUE (ou de signture du contrat dans certains délais selon les conventions collectives) auxquels cas, en cas de soucis, le droit du travail considèrera l'employé comme en CDI. Le coup du 0 € c'est un bon départ je pense icon_bravo.gif Tu peux aussi demander un échéancier, ça marche mais si le gars n'est employé qu'occasionnellment ils seront peut-être pas partant, le truc c'est que c'est pas à toi de payer à sa place, c'est à toi de verser l'argent que tu lui dois à quelqu'un d'autre, du coup si t'as pas prévu de le rembeaucher officiellement à ce jour, tu ne lui dois (peut-être, selon le cas de figure, tu lui dois peut-être d'avant je veux dire) plus rien.

Le travail au noir c'est une connerie, tout le temps, amha.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

73614
Question de mierda : c'est le fonctionnement normal d'une console numérique d'enregistrer une configuration type pour un orchestre (limite faite et peaufinée en studio) et d'ajuster juste l'EQ du master pour s'adapter à la salle ?

On doit changer notre console, et je louche sur une console numérique de type Behringer XR16 (on est juste deux avec des instruments et pas besoin de plein de pistes), et j'aurais accès à un studio pro d'un pote qui pourrait me faire un son nickel, que j'envisage de sauvegarder comme "config standard", et d'avoir le moins de balances possibles à faire (pas forcément les niveaux, mais les EQ-effets et tout le tralalala).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 22:49:46 ]

73615
Citation :
Question de mierda : c'est le fonctionnement normal d'une console numérique d'enregistrer une configuration type pour un orchestre (limite faite et peaufinée en studio) et d'ajuster juste l'EQ du master pour s'adapter à la salle ?
plus ou moins oui, faut vérifier tes gains et un peu les eq ou comp dans le canal.... Mais tu gagnes énormément de temps et en qualité.
73616
Nickel donc ! Et le fait de faire un mixage correct dans un studio avec mon matos (mais pas mes compétences, je demanderais au technicien de le faire pour moi) me ferait aussi gagner de la qualité : on fait chaque instrument sur sa piste, on le branche à chaque fois pareil, et zouip, en 15-20 minutes c'est monté et balancé !

Je crois qu'on va passer au tout sans-fil pour gagner encore du temps, d'ailleurs ! Prévoir juste une grosse valise de piles...

(je m'imagine déjà arriver, brancher juste l'ampli, le rack avec la console et les récepteurs micros, tirer mes deux speakons et roule ma poule)

73617
Citation :
Nickel donc ! Et le fait de faire un mixage correct dans un studio avec mon matos (mais pas mes compétences, je demanderais au technicien de le faire pour moi) me ferait aussi gagner de la qualité : on fait chaque instrument sur sa piste, on le branche à chaque fois pareil, et zouip, en 15-20 minutes c'est monté et balancé !

Faut quand même avoir les mêmes micros et instrument.... Logique. Par contre la behringer je la connais pas.
Edith... Tu peux marquer l emplacement du micro sur l ampli... Etc

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 23:31:59 ]

73618
Oui oui, je pensais bien prendre mes micros et instruments. En gros, je loue juste le studio traité et la compétence du gugusse.

73619
Je vais peut-être dire une connerie mais c'est pas justement la configuration d'une salle qui fait l'EQ ? Tu ne risque pas avec ton preset réglé en studio d'avoir un son horrible pas du tout adapté une fois en live ?
73620
Citation de KoalaMan :
On doit changer notre console, et je louche sur une console numérique de type Behringer XR16 (on est juste deux avec des instruments et pas besoin de plein de pistes), et j'aurais accès à un studio pro d'un pote qui pourrait me faire un son nickel, que j'envisage de sauvegarder comme "config standard", et d'avoir le moins de balances possibles à faire (pas forcément les niveaux, mais les EQ-effets et tout le tralalala).

Tu vas devoir tout recommencer à zero si tu changes de pièce. Sauf les compos.

Message écrit en mode HTML