Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 778 réponses
  • 652 participants
  • 2 963 858 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
73631
Citation de bassmanklm :
Essaie d'éviter qu'ils bavent dans ton biniou, la pâte gingivale risque de coller tes tampons. :-D


Ah bah non, c'est pas non plus une journée portes ouvertes, hein. Y'a que moi qui souffle dans mes binious ! Par contre, on en a toujours un ou deux à la fin qui viennent voir si y'a pas moyen d'essayer la harpe ou qui viennent me dire "ah bah moi aussi j'ai joué de la trompette dans la fanfare, j'avais la même que la tienne". Je joue du saxophone.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

73632
Oué mais si tu joues trop près d'eux, ils peuvent baver dans le pavillon! :surpris:
73633
L'horreur absolue !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

73634
73635
Citation de KoalaMan :
Dans ma tête on se rapproche d'un DJ qui passerait ses disques : il ne refait pas l'eq de chaque instrument

Non. Mais il n'a pas non plus l'instrument qui joue réellement dans le lieu avec un rendu modifié par l'acoustique de la salle.
Surtout si celle-ci est petite, ça peut changer beaucoup de choses. Certaines salles vont rendre beaucoup de basses, d'autres moins.
Par ailleurs, si un DJ passe un disque où il y a à la fois une batterie avec un frappeur bûcheron et une flûte baroque alto, l'équilibre des deux a déjà été fait et il n'y a pas l'acoustique de l'instrument qui va se diffuser dans la salle en plus des micros.

C'est pas une idée débile de tout préparer en studio et d'avoir un pré-mix approximatif, mais croire qu'il suffira de caler l'égalisation générale en fonction de la salle pour avoir un son correct me semble passablement optimiste.
73636
Oui, c'est vrai que j'ai un peu oublié que nos instruments font du bruit en vrai aussi... 1895034.gif

Bon, après on est pas dans une configuration hyper compliquée non plus. On a toujours un ou deux micros voix, et on alterne les instruments, entre piano, harpe, guitare, saxes (ténor et soprano). Et on fait de la musique qu'on peut qualifier avec délicatesse de musique "de salon", pas besoin de remuer les tripes de nos anciens (avec tous les risques intestinaux que cela comporte).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

73637
Plus les micros sont près des instruments, et moins l'acoustique de la salle n'a d'influence.
Vu que vous semblez jouer dans des salles assez grandes, sans être parfait, ça des chances de pas trop mal marcher. Au pire ça fait une base de réglage.
73638
Il a parlé de salles de 100-200 personnes. C'est pas vraiment des salles "assez grandes". Dans une salle de 200 personnes, un saxo est parfaitement audible en acoustique.
73639
ouais, niveau eq/comp ça risque de marcher, mais pas pour les volumes. un sax soprano dans une salle de 100 personnes sans sono c'est trop fort, dans une salle de 200 personnes c'est bien d'avoir une sono pour renforcer et dans une salle de 300 personnes sans sono tu l'entends pas...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

73640
Citation de blackbollocks :
dans une salle de 300 personnes sans sono tu l'entends pas...


:-D










:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.