Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 470 réponses
  • 651 participants
  • 2 856 240 vues
  • 514 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
74131
Un truc cool, c'est le poêle-cheminée. C'est un poêle dont l'avant s'ouvre, permettant de profiter du feu comme avec une cheminée.

On avait ça chez ma mère. C'était cool : quand on ne reste pas dans la pièce ou qu'on va se coucher, on laisse le machin fermé ce qui fait qu'il chauffe bien et ça évite tout danger lié au feu. Mais quand on veut se poser à côté pour profiter d'une bonne flambée, on l'ouvre.

J'ai des amis et des gens de ma famille qui ont un truc comme ça aussi. Plus récents et plus évolués. Les leurs sont ronds et la façade coulisse pour s'effacer pratiquement.

J'ignore par contre si ça atteint d'aussi hauts rendements que des poêles plus classiques. Certainement pas celui des poêles scandinaves à accumulation, mais c'est pas du tout le même délire (ni le même prix).
74132
Le mien vaudrait dans les 1.500€, ce que je ne trouve pas exagéré. En fonte, faite en Suède...

Le poêle cheminée, je ne vois pas trop ce que c'est. On veut vraiment une forme traditionnelle, pas de bidule rond. 1895014.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

74133
74134
En fait le miens je l'ai acheté dans un e-shop breton, il a été fabriqué en partie en Italie pour une boîte Alsacienne qui les assembles à 25 bornes de chez moi*
En total avec livraison ça m'a coûté 790 €, à la place de 1190€ sans livraison si je l'avais acheté proche du « lieu d'assemblage » pour un tout fonte type industriel de 10 kw.

*je n'ai pas mis les doigts dans le nez en écrivant ce poste
74135
Citation :
25 bornes de chez moi*

à Obernai, genre?
74136
Voilà...
74137
Le truc du poële à bois (on pourrait dire le "problème") c'est que pour que ça fonctionne au mieux, il faut construire la baraque autour.
L'idéal c'est qu'il soit plutôt au centre des pièces, et qu'il alimente un mur radiant à l'étage (un mur chaud quoi), qui réchauffe une peu les chambres autour.

[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 19:01:17 ]

74138
L'idée c'est aussi que pour le moment on n'a qu'un seul type de chauffage (chaudière électrique).

Ça ne pose pas de soucis, mais si jamais t'a une testicouille, on ne peut plus se chauffer. Sans tomber dans la paranoïa ça m'intéresse aussi de pouvoir chauffer quelques pièces avec simplement du bois (qui se trouve partout, on peut même en ramasser à quelques centaines de mètres de la maison).

Un fourneau avec des sorties supplémentaires, pour chauffer la moitié de la maison, c'est envisageable ou pas ?

Mes parents ont un insert chez eux avec des bouches partout dans la maison, je voudrais un truc du même tonneau.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

74139
Pour du dépannage ou pour un peu de confort quand t'as une baisse de température le 14 juillet et que tous les pompiers sont au feux d'artifices, ben tu commences par chauffer une pièce
, quand la pièce est chaude tu ouvres la porte pour chauffer la pièce d'à côté, etc...
Avec un petit poêle de dépannage genre 5 KW, dans une maison isolée tu chauffes faciles 80m² par -5° à l’extérieur et t'auras 30° dans la pièce où est le poêle.
74140
Je suis en Suède... (dans le sud et près de la mer mais quand même).

Je pense que les 5kw seraient pas mal en effet !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.