Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 524 réponses
  • 651 participants
  • 2 859 977 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
74091
Sur-dimensionner le carton pour pouvoir caler un max de rembourrage suffisamment tassé. Papier journal chiffonné...
74092
Fais fabriquer une caisse en bois avec renforts et amortisseurs adéquats.
Tu t'en fous c'est Jiskell qui paye...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

74093
mettre 2 ou 3 parpaings pour alourdir le colis

:oops2:ça évite qu'il soit jeté par les livreurs:oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

74094
Ça doit tenir dans la jante toute seule que t'as reçu par erreur il y a 3 ans.
74095
Salut savez vs où l'on peut voir le nombre total de lectures qu'on a sur soundcloud?
Mon groupe fait une petite opération de promo depuis quelques jours on voyait des lectures en plus mais depuis hier le nombre total à disparu...
Certainement une tactique pour nous pousser à prendre un compte pro. Ou alors l'écran de mon 13 pouces est trop petit ?:-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

74096
youtou j'ai fait voyager des gros écrans crt neufs (15 Kilos) par avion... pas de casse. La solution que j'avais trouvé était de les mettre sur coussin d'air. Genre l'écran est ds sa bôite protégé par du film à bulle et les espaces vides comblés par du "corn flakes en poly machin" . Cette boite est ensuite glissée dans une deuxième boîte plus grande avec des bouteilles d'eau d'1/2 litre vides ET BOUCHEES scotchées sur les 6 faces et pareil du corn flakes pour les trous. Genre la boîte ds la boîte avec un plenum entre les deux.
Je pouvais laisser tomber les écrans d'un mètre de haut, le colis rebondissait

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

74097
Youtou > tu va lui faire une petite dédicasse ? (genre une bite dessinée sur la coque :aime: )
74098
@didier : yep je l'ai déjà fait aussi (mention spéciale à une enceinte de sono de 1m de haut envoyée par chronopost et arrivée indemne), mais là le truc c'est que je lui envoie gratis, je vais pas non plus mettre la console dans un bain de mercure et de platine liquide, avec un système antigrav créé pour l'occasion.
Merci pour les conseils postaux, je vais faire un mix des soluces proposées !

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 15:49:42 ]

74099
Citation de Over :
emballer la console sous plastique, emballer l'emballage avec du plastique bulle gros diamètre, remplir le carton de corn flakes ploystirene, le tout bien callé au centre......pas de contact de la console sur les bord du colis...amha sticker fragile (:-D)

Citation de j-skellington :
Sur-dimensionner le carton pour pouvoir caler un max de rembourrage suffisamment tassé. Papier journal chiffonné...

+1 MAIS
Scotcher les emballages autour de la console. Sinon, elle risque de bouger et là, bobo.

Cela m'est arrivé avec un rack acheté aux States. Le gars avait soigneusement emballé la bousin à grand coup de coussins d'air, sauf qu'il n'avait rien scotché. C'est arrivé avec les coussins d'un côté du carton et le rack de l'autre, avec une oreille tordue. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 16:01:31 ]

74100
Citation :
je vais pas non plus mettre la console dans un bain de mercure et de platine liquide, avec un système antigrav créé pour l'occasion.
:bravo::bravo::-D
EUH sinon des idées pour notre Soundcloud? :bave:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils