La température à la sortie de l’appareil donne souvent une bonne indication pour savoir si on chauffe les oiseaux.
Aussi un appareil avec des vitres partout pour le spectacle du feux c'est chiant à nettoyer.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
506
74125Posté le 26/01/2017 à 11:56:30
Pour nettoyer ?
Si tu veux faire l'écolo tu peux mélanger de la cendre avec un peu d'eau, ça fonctionne très bien avec le risque de rayer les vitres si t'as du sable ou des trucs dans la cendre qui raye.
Sinon dans n'importe quelle grand surface tu trouves des produits pas écolo qui nettoient plus blanc que blanc.
Ou encore tu fous tout à fond genre pyrolyse.
Y'aurait qu'une petite fenêtre sur le devant, je prendrais pas l'option d'en avoir sur les côtés.
Je ne sais plus si j'ai marqué mais je prévois un fourneau Westbo victoria 100. C'est pour mettre dans la véranda donc ne pas surdimmensionner le bouzin.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
506
74128Posté le 26/01/2017 à 14:50:29
Il ne faut jamais surdimensionner un appareil à bois, le meilleur rendement est calculé en fonctionnement de ce que te délivre en KW le bouzin, si t’utilises le truc avec un petit feu t'es en sous régime... Le bois c'est on/off, ou alors le thermostat c'est la quantité ou le pouvoir calorifique de ce que tu mets dedans, en gros il faut que t'imagines avoir 5KW? en continue temps que t'as du bois qui brûles au gain unitaire du bouzin, en gros l'équivalent de 2 à 5 convecteurs électrique à donf.
Silos tu voudrais pas jeter un oeil ci-dessus et checker que t'as bien mis tous les mots, et dans le bon ordre? non parce que globalement j'arrive à suivre, mais ptain, y a des fois, t'as mis le clavier en pilote auto le temps de te foutre un doigt (ou une ligne) dans le nez, non ?