Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 175 réponses
  • 661 participants
  • 3 435 360 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
18626
...à défaut d'être dessus.
18627
Il s'appel comment le topic du jeu chiant dans lequel il faut se servir de ses deux émisphères ???

Nan parceque la je suis tout content je viens de faire 40 secondes !!

"Oula je pense que t'as triché !! Ou alors t'es intélligent, mais ça court pas les rues les gens
comme ça" :8)
18628

Citation :
1 - qu'appelle t'on le pre-delay quand on parle d'une (mauvaise) compression mp3
2 - dans un mix sur un seq software, il se passe quoi de grave si le master dépasse parfois le 0 db sur quelques crètes ?

- 1 Je pense que c'est la meme chose que le pre echo, et c'est un peu complique a expliquer. En gros, quand tu encodes en mp3, tu le fais pas sample par sample, mais fenetre par fenetre (qui contient plus dizaines voire plusieurs centaines de samples). Le probleme, c'est qu'un son tres court (qqs samples seulement), apres compression, va etre "elargi" sur toute la fenetre, et donc a une enveloppe plus molle. Il y a un detecteur de transitoire dans le mp3, pour avoir des fenetres plus petites, mais c'est basique, et ca marche pas toujours.

http://lame.sourceforge.net/screenshots.php

En une phrase: ca rend les attaques moins seches, un peu comme un time stretch de mauvaise qualite. Les meilleurs encodeurs, a qualite suffisante, devraient pas trop avoir ce probleme.

Pour le 0 dB, si tu exportes le wav en 16 ou 24 bits, tu vas avoir des pertes a cause de la saturation numerique. En flottant, je pense que ca pose pas de probleme (comprendre tu perds rien et ca se rattrape), mais faudrait verifier le comportement du sequenceur.
18629
Bon merci les gars de ces réponses.
C'ets vraiment la partie relou du musicien amateur ça. C'ets quand je lis vos posts que je comprend pourquoi ça ma saoule la partie mix + """""mastering"""""
18630
Ben on peut trouver ça intéressant

enfin pour tous ceux qui préféraient la physique à l'eps au collège :fache: :fache:

18631
+1 avec Babar.
18632
Je croyais que "la partie relou du musicien amateur" pour toi ça commencais a la création... :oops2:
18633
Grâce à Spawnix je suis maintenant persuadé que la connaissance technique et le talent sont incompatibles.
18634
J'adore quand tu balances vfred :aime:

18635
Disons que ce pseudo présente l’avantage d’aller comme un gant à tout ce qui est ridicule.
Rien de l’écrire, l’autre en face sait déjà que ça va pas être sympa :D:
18636

Citation :
enfin pour tous ceux qui préféraient la physique à l'eps au collège

Tu sais ce qu'ils te disent, ceux la ? :oops:

Ceci dit, je prefere a peu pres tout a l'eps type college, mais tout ce qui est mix et cie, c'est bien pour ca que je fais pas trop de MAO, en fait, et que je prefere me mettre devant un synthe ou un piano. Parce que ca me saoule quand meme un max. Rien que de configurer les sequenceurs et cie, ca me saoule. A part les synthes et les effets ou tu peux faire joujou des le depart, le reste, c'est vraiment chiant.

Je passe deja tellement de temps devant l'ordi pour le boulot, je crois que pour la musique, y a pas moyen en fait.
18637
Bon c'est une question spéciale yannou (je l'ai pas vu depuis un bout de temps j'ai l'impression :| ) mais tout le monde peut répondre.

Un ensemble autoradio + 2 HP sympas pour 200 euros, y'a quoi ?
18638
Elle a pas l'autoradio la logan grand luxe?

18639
Bah je l'ai pas pris, l'option c'était 320 euros pour de la merde :bravo:
18640
Ah oui merde, j'oubliais pour l'autoradio, il me faut une entrée auxiliaire en façade de préférence.
18641
En xlr l'entrée aux ?
18642
Avec ou sans l'alim phantom?

sois précis merde on est pas sur un forum de loqueteux ici

18643
Tain mais allez vous faire foutre, je vais jamais avoir ma réponse moi :mdr:

Et c'est pas le gars de chez feu vert dont je reviens qui va m'aider. Mais bon, ils m'offrent la pose.
18644
Envoie un mp à yannou tu seras presque sûr d'avoir une réponse... :idee:
18645
Il avait bien renseigné ludo quand celui ci avait eu un problème intestinal.

18646
Salut,

sur mon nouveau portable, je vais installer un double boot.

Un XP optimisé pour l'audio (le XP est installé, y'a plus qu'à l'optimiser) et probablement un Linux pour bureautique & Internet.

Je suis totalement nioub en Linux. C'est l'occasion de m'y mettre un peu. La priorité, c'est la simple utilisation de mes softs habituels : FireFox, Thunderbird, OpenOffice + connexion internet pas trop galère en Ethernet ou WiFi quand je suis en déplacement.
Ensuite, j'y installerai peut-être quelques softs audio histoire de tester un peu. Il n'est pas dans l'optique actuelle ni prioritaire d'en faire une machine audio Linux. C'est juste une première familiarisation avec cet OS.

La Grrrrrrande question : quelle distribution choisir ?
Critères essentiel : la plus facile d'accès rapidement (j'ai pas pour l'instant le temps de trop me plonger dans les arcanes de l'OS).

Comme la question risque de faire pas mal de flood, j'ai créé un topic pour cette question.

Merci à tous ceux qui voudront bien contribuer.
(vous emmerdez pas à lire le premier message : c'est la copie de celui-ci)
18647
La fedora est vraiment pas mal :aime:

18648
évite gentoo, c'est pour les gros geek qui préfèrent bidouiller leur système plutot que de l'utiliser !!! :lol:
18649

Citation : Grâce à Spawnix je suis maintenant persuadé que la connaissance technique et le talent sont incompatibles.

C'est lequel des deux qu'il a :?!:

Pardon pas pu m'en empêcher :oops:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

18650
Il fait de la musique spawn-x ?? Sérieux, je crois que j'ai jamais entendu ce qu'il faisait....