Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 024 535 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
74741
j'ai un pote qui a la version TG (basée sur les vieilles consoles présentes à Abbey Road période Beatles/floyd, mais refaite là aussi à neuf, de série, pour pas que ça souffle comme le transsibérien), ha ça envoie le paté, mais c'est + de 2 500 € le canal mono... :peur:
74742
Sérieux ? :bave: hohoho ben y'en a qui s'emmerdent pas quand même. :bave:
74743
Ah oui alors là si j'en trouve un bien d'occasion, genre avec des brûlures de cigare cubain :-D

Je vais visionner les trucs sur le tube, Chandler et Telefunken j'aimerais bien, mais c'est trop cher. En général je me méfie du "bas de gamme" de chez api, ssl.

Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 12:42:55 ]

74744
SSL comme préampli c'est très bon, quand t'es très riche et que t'en as 16, une pièce acoustiquement irréprochable, et un batteur à enregistrer.
Par contre si tu cherches un son coloré c'est absolument pas ce qu'il te faut, c'est clairement conçu pour respecter les transitoires au maximum, et n'avoir aucune distorsion, même poussé à fond sur un sm58.
74745
Citation :
le UA (attention, je parle du vrai, pas du tas de merde vendu une blinde et fabrqiqué en Chine)

C'est lequel le made in china? Les nouveaux? Parce que si pour toi le vrai c'est d'époque alors on dépasse carrément le budget non?

Pour utiliser assez souvent les 610, je pense que c'est pas mal adapté et ne tombe pas trop en panne. Pas beaucoup de gain mais on peut rentrer dedans un peu fort et c'est joli.
74746
x
Hors sujet :
Quel intérêt comparé à d'autres trucs réputé neutres et ultra respectueux du signal d'origine comme du RME par exemple ?
74747
Yep, j'ai une assez bonne pièce, qui vibre un peu trop. Pas de reflexions, les murs un peu en papiers mais traités. Par contre c'est tout petit comme à la Motown. Je quand peux même tirer suffisament le son avant que ça devienne un enfert vibratoire. Par contre, zéro amplitude. Ce serait naze pour une batterie ( quoi que ) mais pour du non-acoustique, c'est pas mal, je gère plutôt bien les repisses. Ce qui manque c'est un peu de la densité apportée par un bon préamp plutôt que celle qui vient du mur de son.

74748
Citation :
Quel intérêt comparé à d'autres trucs réputé neutres et ultra respectueux du signal d'origine comme du RME par exemple ?

L'intérêt va se trouver dans un cadre totalement absent d'un contexte home studio : quand la batteur joue excellement sur une batterie excellente et excellemment réglée, le tout avec 16 micros ou plus dans une acoustique irréprochable. Du RME, ça va être à la rue si sur des micros dynamiques, par nature à faible niveau de sortie, quand on empile les pistes : chaque différence minime sur chaque piste va former un ensemble différent du résultat final obtenu avec une console SSL à 100 000€.
Bref, en gros, à moins d'aller enregistrer au studio ICP de Bruxelles, aucun intérêt.

Citation :
C'est lequel le made in china? Les nouveaux? Parce que si pour toi le vrai c'est d'époque alors on dépasse carrément le budget non?

Ce sont les séries 710. Toutefois jme rends compte que je connais mal le quad finity, horriblement cher mais made in china (3000€ les 4 canaux), mais qui a une technologie zarbi façon TLAudio : des circuits 100% lampes, qui sont alimentées en très haute tension et pas 130V, cotoyent des circuits 100% fet.

Mais le solo 710 spa la même chose : c'est du circuit hybride bas de gamme, mais vendu une blinde.
74749
Moi je crois que je veux du très très haut voltage, ça a l'air bien :oops2:

74750
Youtou > Merci pour la ptite explication ! ;)