Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 020 404 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
75141
75142
Youtou > c'est pas vraiment comparable avec un pc pour pas mal de raisons techniques chiantes et imbitables. Grosso modo ce sont des processeurs adaptés et physiquement optimisés pour faire du calcul intensif rapidement. La ou un processeur d'ordinateur normal est plus généraliste.
En tous cas c'est pas du petit matos du tout (après ça dépends du modèle, du mec qui a codé dessus etc...)

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 13:19:56 ]

75143
Citation de youtou :
Ha ok, c'est pour ça que je bittais rien ! :bravo:

Et c'est puissant comme truc ? Sur un thread, on me dit que pour émuler cette puissance de calcul à la perfection en plugin, il faudrait limite un plug tournant sur un ordinateur Cray....

Ce ne sont pas des questions auxquelles on peut répondre par oui ou non, ça dépend de 36.000 autres paramètres.

Il y a beaucoup de fantasmes dans ces argumentations, ce qui n'est jamais bon conseiller.

Bref, le mieux c'est d'écouter. Et puis en hi-fi, Bricasti me semble plus versé dans le marketing et les magasins ésotériques, que dans le savoir-faire et les prix tirés.
75144
Voilà. En tous cas c'est clairement pas un argument technique recevable en lui même.
75145
75146
x
Hors sujet :
Les ampli ops ? C'est vrai qu'ils ont du succès chez les audiophiles. Bien que overkill voir totalement hors sujets dans l'écrasante majorité des cas :bave:

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 13:30:14 ]

75147
Non, l'ampli + préampli M12 et M15:
http://www.bricasti.com/en/consumer/m15.php

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 13:31:20 ]

75148
Citation :
Ce ne sont pas des questions auxquelles on peut répondre par oui ou non, ça dépend de 36.000 autres paramètres.

Il y a beaucoup de fantasmes dans ces argumentations, ce qui n'est jamais bon conseiller.

Bref, le mieux c'est d'écouter. Et puis en hi-fi, Bricasti me semble plus versé dans le marketing et les magasins ésotériques, que dans le savoir-faire et les prix tirés.

je pense qu'on ne parle pas du tout de la même chose.

je parle pas du son de la bricasti, mais de ce que ça peut embarquer comme CPU pour calculer les algos de la reverb, chose qui me parait facilement quantifiable.
Par ex, si y a 25 microprocesseurs Intel Xeon branchés en série, c'est s^r qu'a priori, on aura du mal à avoir la même puissance de calcul chez soi à algo égal, avec même un i5 ou i7.
A l'inverse si c'est un ZX 81 ou un Motorola 68000 ça devrait pas poser de souci....

Citation :
Bref, le mieux c'est d'écouter.

Pour le coup, le meilleur moyen de comparer une reverb hardware numérique et son équivalent plugin, c'est la bonne vieille technique d'annulation de phase.:-D
75149
Un des preceptes de l'idéologie du marketing est fondé sur l'espoir délirant que ça ira mieux, pour qui pour quoi, on ne sait pas, mais grâce à un "progrés".
Dans la technique ce prétendu "progrés" se traduit par une incrémentation.
En informatique incrémentation = copier/coller plus plus plus plus

En physique ( la réalité ) plus plus = de la chiasse.

Message écrit en mode HTML

75150
Y a un rapport entre ton post et le mien, ou pas du tout ? Parceque j'ai rien compris.:((