Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 175 réponses
  • 661 participants
  • 3 435 231 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
18926
18927
Gabou > Merci, à l'heure où j'ai tappé mon message je pouvais pas faire plus techniquement par rapport au clavier. J'ai checké et ça m'a l'air pas mal ces trucs :bravo:

diggy > J'ai checké aussi mais difficile de trouver un truc à partir d'un nom de preset.
18928
Pour finir sur la connexion WIFI de mon voisin:

Citation : Je sais plus combien d'années de prison ça vaut... Mais franchement ça vaut pas le coup de prendre ce risque pour 14 euros d'abonnement par mois.

Ici c'est plus de 100 euros/mois pour un 512k :oops2:

Citation : Maintenant le fait d'être au courant que son pc se connecte sur le routeur d'un voisin, ne permet plus d'invoquer cet argument, c'est évident aussi.

Est-ce que les modos pourraient effacer mes posts sur la connexion de mon voisin? :mdr:

En tout cas merci bien, mais ça remarche! je tiens quand même à préciser que je ne me sers de sa connexion que très rarement hein... Mais ça rend bien service Internet chez soi quand même. Et puis merde, je déménage sur mon voilier à la fin de l'année, je vais pas prendre une connexion pour 2 mois :oops2:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
18929
T'as le wifi sur ton voilier ?
18930
:8O:

Tu vas aller habiter sur un voilier ? Commane Antoine ?

C'est génial !
18931
Yes, comme Antoine et Electric Aunt Jemina si j'ai bien compris! :mdr:

BB: Je pensais que oui mais ce n'est pas pour tout de suite apparemment. Certains voiliers l'ont mais ce sont des béta-testeurs et d'après ce que j'ai compris ça rame. Normal remarque, vu les connexions pourries que l'on a ici et qu'en plus c'est un WIFI classique bien moisi qu'ils ont installé.

On verra bien mais au pire je m'en fous, je fais sans Internet at home depuis un bail.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
18932

Citation : Certains voiliers l'ont mais ce sont des béta-testeurs et d'après ce que j'ai compris ça rame.

C'est quand même un comble, sur un voilier, de devoir surfer à la rame ! :oops2:

Citation : Et puis merde, je déménage sur mon voilier à la fin de l'année

Tu as raison. Avec la montée des océans, je crois que le bateau est le meilleur moyen de ne pas avoir 1,50 mètre de flotte dans sa bibliothèque.

Le spectacle
18933

Hors sujet : Ah... le trip voilier...

Moi, ça m'a vraiment tenté. Ce qu'il y a, c'est :

- la taille nécessaire pour pouvoir jouer correctement : hors budget. Je ne parle même pas d'y entrer une batterie

- la taille de l'éolienne pour alimenter ne serait-ce que les enceintes de monitoring :surpris:
C'est plus un voilier, c'est un hélicoptère !

- l'acoustique
Si on veut une acoustique correcte, c'est plus un voilier qu'il faut, c'est un paquebot !

De toutes façons, ma douce est presque malade dans sa baignoire, alors la faire monter sur un bateau... :(((

Par contre, je tripe à installer un jour le studio dans une péniche sur le fleuve qui est juste en bas de chez moi. S'il se trouve un ch'tit bout de terrain à vendre ou à louer juste au bord...

18934

Citation : Par contre, je tripe à installer un jour le studio dans une péniche sur le fleuve qui est juste en bas de chez moi. S'il se trouve un ch'tit bout de terrain à vendre ou à louer juste au bord...

Mon rêve ultime ! :aime:

Avant d'acheter ma maison, j'avais commencer à me rencarder sérieusement poiur acheter une péniche et la transformer en bateau-logement. J'étais en contact avec un marinier retraité du nord de la france. Au final, administrativement, c'est une véritable galère de pouvoir s'installer, du moins en IDF. Mais je garde l'idée dans un coin, pour mes vieux jours.
God's in his heaven. All's right with the world.
18935
Faut pas être sensible à l'humidité par contre.
18936
Merci pour ce post pertinent VF
18937
Milk-> demande à orygen, il vit sur une péniche, et ça se passe bien. Mais il est dans le sud par contre.
18938
Ailleurs qu'en IDF et hors grandes agglomérations, c'est tout de suite plus facile. VNF te fous beaucoup plus la paix avec leurs conventions d'occupation du territoire. Sinon ben c'est un coup à te faire déloger du jour au lendemain sans rien pouvoir y faire.
18939
Hey , je m'y connais pas trop en blues , mais j'ai envie de découvrir un peu plus ...

Clic clic ( attention , lien vers une page fnac ... )

C'est pas mal , ca ? Ou c'est vraiment du foutage de gueule et je n'y decouvrirai rien d'interessant ?
18940
C'est pas du tout du foutage de gueule, il y a beaucoup de grands classiques. Attention, ça a l'air d'être surtout du vrai blues traditionnel, genre blues du delta (Robert Johnson, Skip James), donc écoute les extraits pour voir si ça te plait.

On peut reprocher que plusieurs titres d'un même auteur soient parfois éparpillés, et aussi que pour des auteurs célèbres ce ne sont pas les morceaux les plus connus (droits d'auteur chers probablement). On peut aussi préférer découvrir les vrais albums séparément.

Bref ça semble correct : ni foutage de gueule, ni affaire du siècle.

(je suis pas expert en blues non plus ; quelqu'un qui s'y connait vraiment pourrait mieux te conseiller que moi)
18941
Ah mon avis, c'est pas mal, mais attention, tu vas découvrir des vieux blues au son crachotant avec juste une guitare et une voix la plupart du temps...
Encore que je viens de regarder la playlist, il y a quand même pas mals de muddy waters et John lee hooker, incontournable.
Pour ma part je viens de découvrir Skip James, et Blind Willy Jonhson (enregistrement année 1930 pour ce dernier), putain c'est trop de la balle.
De toute façon, n coffret de 10 cd pour 24 €, t'auras de quoi faire.
18942
C'est pas 24e le CD?

Sinon Robert Johnson :aime: Un ami m'a fait découvrir ça, alors que je n'accroche pas trop à ce style habituellement. Mais là, ça semble tellement sorti du fond de nulle part, que ça s'imprime direct dans ta tête. Pas un disque sur lequel tu flashes directement, mais plutot un truc insidieux, qui revient de temps en temps en tête.

C'est lui qui a directement inspiré le personnage du quitariste dans "O' brother" (le coté fait un marché avec le diable au carrefour de nulle part pour jouer comme ça).
18943
Je vous recommande le film Ghostworld à ce sujet, avec Scarlett Johansson, mais le premier rôle est pour Thora Birch, craquante... et Steve Buscemi en collectionneur nerd de vieux blues en 78 tours.

Super !
18944
:8O: Rural Blues Pooowwwaaa !!!

Bah ça a l'air très exhaustif comme compil'. Y'a tous les vieux de la vieille avec du Charley Patton et du Leadbelly ce qui n'est pas forcément courant. Après, ça reste avant tout du Delta Blues donc guitare-voix et à la longue, tu risques l'indigestion mais à c'prix là, tu t'fais tous les bluesmen du début du siècle.

"To boldly go where no man has gone before."

18945
Pr Pouet-> +10 j'étais tombé complétement par hasard sur ce film et il m'a grave marqué.
L'histoire avec l'affiche sur "le poulet du bon nègre" est d'une pertinence rare je trouve.
18946
J'ai découvert le blues avec le film Ghost World. Une m'a marqué en particulier : Devil Got My Woman de Skip James :aime:
18947
+100000 les quelques enregistrements de ce type me foutent des frissons partout.
Sinon vous pensez quoi de la série The Blues produite par Scorcese? Perso je trouve qu'il y a du bon, du moins bon, du tristement convenu et quelques perles éblouissantes. En tout cas pour découvrir l'univers du blues c'est pas trop mal
18948
C'est pas dans ce film, "I put a spell on you"?
18949

Hors sujet :

Citation : Les questions auxquelles on a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

:fleche: Jamais tu te connectes sur MSN, Bwi ? :fache:

18950
Des puzzles personnalisés de bonne qualité ça se trouve où ?

C'est pas précisé dans les trucs que je trouve chez les développeurs photos j'ai peur que ce soit juste imprimé sur un papier épais quoi.